Critique de taganga2000

Meurtre au champagne ou Sparkling cyanide puisque lu en anglais est un roman publié en 1945 dans lequel n'apparaît ni Hercule Poirot ni Miss Marple ce qui assez rare pour être signalé.
Cette fois-ci l'enquête est menée par l'inspecteur Kemp de Scotland Yard et le colonel Race, un vieil ami de la famille Barton. L'autre particularité est que ces deux personnages interviennent assez tardivement dans le roman. Pour le reste, c'est du Christie tout craché, un meurtre, plusieurs suspects possédant un mobile, tous sont réunis par George Barton, le mari de la victime, à la date anniversaire et sur les lieux du crime de Rosemary. Ce sacré George a imaginé un stratagème pour débusquer le ou les assassins mais tout ne se passe pas comme prévu sinon ce serait pas un Agatha Christie, isn't it ?
Un agréable roman qui plaira aux jeunes ados qui voudraient se lancer sur le style policier.
Personnellement je suis plutôt adepte des polars plus élaborés ou plus violents mais j'ai passé un court et amusant moment à me replonger dans l'atmosphère d'Agatha Christie, chose que je n'avais pas fait depuis des décennies.

Challenge solidaire 2020