Critique de lafianceedeslivres

Anniversaires, Noel, … toutes ces fêtes où l'ont se rince le gosier avec du champagne. Boisson fine et délicate et fortement appréciée à travers le Monde.

Levons nos verres, chers amis, trinquons! Mais attention: sans doute du poison - plus particulièrement, du cyanure de potassium - se trouve dans votre coupe, comme dans celle de cette pauvre Rosemary.

Suicide ou meurtre? Telle est la question. Rosemary, splendide jeune femme, riche, aux multiples amants, extravertie. Alors pourquoi donc se suicider le jour de son anniversaire? Une mauvaise grippe, dit-on, qu'elle a attrapé.

Rosemary Barton était-elle réellement heureuse avec tout ce dont beaucoup de femmes rêveraient d'avoir?

Dans ce livre, ni Hercule Poirot, ni Marple mais cela n'empêche pas le génie de s'installer. Tout au long de l'histoire, nous sommes hypnotisés par ce suspense, ces rebondissements. On veut en savoir plus sur Rosemary et son entourage.

Le dénouement est sensationnel.

Mes amis, levons une dernière fois nos coupes mais cette fois, en l'honneur de l'incroyable Agatha Christie.