Critique de Iboo

Chaque année, c'est moi qui établit la liste des postes du challenge lecture dans notre groupe de copains. Et, chaque année, j'y inclus la validation d'un roman policier. Ainsi, je m'oblige à en lire un par an.
Cette année, je l'avoue, j'ai un peu tiré au flanc car mon critère de sélection du dit policier a été... le nombre de pages. Cent vingt-deux pages à lire, même si ça ne me passionne pas, c'était jouable. De plus, j'avais gardé un très bon souvenir de la lecture des "Dix petits nègres", lu il y a fort longtemps.
Résultat de l'opération : poste validé mais mon désintérêt pour le genre est toujours présent.

Ma note de 2/5 n'est en aucune manière imputable à la grande Agatha Christie, ni à son roman. Elle n'est que l'évaluation de mon ressenti, on ne peut plus tiédasse, pour ce genre littéraire que ce roman n'est pas parvenu à modifier.
Rien à faire, les polars c'est pas ma came ! Mais je réessaierai, tout de même et encore, l'année prochaine.