Critique de danslabibliothequedanne

(Relecture)

Poussif !! Probablement le Agatha Christie que j'aime le moins ! je les relis tous en ordre chronologique et j'en suis aux deux tiers. Mais celui-ci ne me plaît pas du tout, je me note de ne jamais le relire !

En effet Mrs McGinty est morte, probablement assassinée par son locataire, mais l'inspecteur chargé de l'enquête n'arrive pas à croire à sa propre conclusion. Il fait appel à Hercule Poirot pour prouver que ce n'est pas ce jeune homme qui a tué cette dame.

En fait cette vieille dame qui était femme de ménage chez les uns et chez les autres a probablement reconnu une personne qui essayait de se cacher depuis longtemps, dans un article de journal. Tout part de là, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de noms, j'ai commencé à confondre les personnages, car rien n'était vraiment passionnant et marquant.

Petite apparition de Ariadne Oliver, qu'on a déjà vue nos cartes sur table, auteure fameuse de policiers, ayant mis en scène un personnage vaniteux et étranger, dont elle ne sait plus comment se débarrasser ! ;)