Critique de cyan

Bobby Jones découvre le corps d'un homme qui est tombé d'une falaise. Avant de mourir, celui-ci prononce quelques mots: « Pourquoi pas Evans? » Intrigué, Bobby va mener l'enquête avec son amie Frankie, une jeune lady qui cherche à tromper son ennui.

Pas d'enquêteur surdoué ici, mais un duo de jeunes gens plutôt naïfs et enthousiastes. Ce qui rend difficile pour le lecteur de repérer des indices, parce que les 2 protagonistes sont un peu brouillons et ne dirigent pas forcément leurs recherches de façon très judicieuse. Je dois dire que j'ai beaucoup invectivé Bobby et Frankie pendant ma lecture, ce qui l'a rendue plutôt amusante pour moi ^^

Evidemment Agatha Christie laisse suffisamment d'indices pour donner du grain à moudre à son lecteur, mais le distrait dans le même temps en faisant s'agiter ses personnages dans tous les sens.

Même si j'avais des soupçons ici et là, je n'avais pas réussi à démêler tous les fils de l'histoire, ce qui fait que j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Un opus sympathique et distrayant, bien que pas aussi palpitant qu'une aventure d'Hercule Poirot.
Lien : https://bienvenueducotedeche..