Critique de Simplementfab

Miss Marple va cette fois enquêter (de façon officieuse bien sûr) sur un étrange canular qui a mal tourné. Bien sûr, tout n'est pas tel qu'il parait, de nombreux secrets se cachent parmi les habitants de cette petite bourgade et Miss Marple va se faire un plaisir de tirer tout cela au clair. Une enquête plutôt prenante avec un rythme pas particulièrement soutenu mais loin d'être ennuyeux, et avec de nombreuses révélations finales. Peut-être même un peu trop de revelations finales, je trouve qu'Agatha Christie a un peu trop surchargé les secrets, quitte à rendre certains faits un peu trop hasardeux à mon gout. Et bien que les révélations finales, en dépit d'un surplus de coïncidences, se lisent et se découvrent toujours avec un réel plaisir, j'ai trouvé la toute fin du livre un peu hâtée et qui manquait de clarté. Une enquête qui se suit avec plaisir cependant, je continuerai de lire un roman d'Agatha Christie par an, mais le prochain sera un Hercule Poirot.