Citations sur Un meurtre sera commis le... (50)

Les gens qui en veulent à la terre entière sont toujours dangereux. Ils semblent croire que la vie a une dette envers eux. C'est ce que nous avons en nous qui fait de nous des êtres heureux ou malheureux.
On ne se retrouve vraiment seul que quand la dernière personne qui se souvenait vous a quitté. J’ai des neveux, des nièces, et des amis très gentils, mais personne qui m’ait connue jeune fille - qui ait connu le bon vieux temps.
- A ton avis que va-t-il se passer ?
- Ce que je sais, c'est qu'à six heures et demie la moitié du village sera ici, dévorée de curiosité... et que par conséquent, je ferais bien de m'assurer que nous avons du xérès à la maison...
Que voulez-vous, nous autres vieilles femmes sommes connues pour notre propension à toujours fouiner partout. Ce qui paraîtrait bizarre, et que tout le monde remarquerait, serait que je m’en abstienne.
Les deux dames dissertèrent à cœur joie rhumatismes, sciatiques et néphrites pendant un moment.
Épouser l'homme qu'on aime n'est jamais une erreur, même si on le regrette un jour.
Car le faible qui a peur, vraiment peur, perd le contrôle de ses actes et devient un authentique sauvage.
- Horrible, mais humain, déclara Julian Harmon. On oublie trop souvent que les pires assassins sont des êtes humains.
- Je vous accorde qu'on peut les plaindre à l'occasion, convint miss Marple, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont dangereux.
Ces jeunes dames de la ville, elles écoutent pas ce qu'on leur dit. Sous prétexte qu'elles mettent des pantalons et qu'elles ont fait un tour en tracteur, elles croient tout savoir.