Une trop longue intrigue "Flashback" peu intéressante malgré qu'on en apprenne un peu plus sur le passé de Jim Hopper, personnage que j'aime beaucoup. Pour être honnête, j'ai préféré les passages avec Eleven dans le "présent des 80's". L'enquête est censée être d'une gravité extrême, mais la narration n'en fait pas honneur. Un roman trop léger destiné à un public jeunesse. Je suis assez déçu.
Résumé : 1984. Jim Hoppers passe les fêtes de Noël avec sa fille adoptive, Onze. Et celle-ci l'interroge sur son passé de policier à New York. Il retourne alors en mémoire en juillet 1977, à New York, quand son équipe a enquêté sur une série de meurtres et que le FBI s'en est mêlé…

Mon avis : Ce roman est un préquel de la célèbre série « Stranger Things », et remonte dans le passé du chef de la police Jim Hoppers.

Interrogé par Onze, ce dernier va lui raconter un épisode marquant de sa vie à New York en 1977. Avec sa coéquipière, il enquête sur des meurtres étranges, qui semblent ritualisés. Mais avant qu'il ne puisse enquêter plus avant, le FBI intervient et lui enlève l'enquête. Cela ne va pas l'empêcher de vouloir toujours poursuivre cette enquête, et cette dernière va l'emmener vers la divination, son passé de vétéran du Vietnam, les gangs, et vers le mal incarné, Satan ! Car ces rituels ne seraient que la face émergée d'un projet de très grande envergure qui pourrait mettre New York en danger…

J'ai trouvé ce roman intéressant, ne mettant pas du tout en avant le surnaturel, même s'il y en a une toute petite touche, mais est surtout un roman policier bien mené, où l'enquête avance progressivement au coeur de la folie des hommes, et montre les ravages psychologiques de la guerre du Vietnam. Les chapitres sont bien menés, tenant en haleine le lecteur… Pas besoin d'avoir vu les épisodes de la série pour se laisser embarquer dans ce polar de bonne qualité.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Mon avis lecture : j'ai trouvé cette lecture très sympathique et instructive quant à un bout du passé de Jim Hopper. Ce livre se situe juste après le bal d'Hiver qui conclut la seconde saison de la série TV "Stranger Things" disponible sur Netflix. Lors d'une soirée Hopper livre donc une partie de sa vie passée à Elfe qui va très vite se retrouver totalement absorbée par son récit. Une enquête policière sombre et mystérieuse va alors nous être contée et même si j'adore ces deux personnages ainsi que la manière dont l'auteur a manié sa plume, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant captivée dans le roman "Suspicious Minds". Néanmoins, l'histoire m'a énormément plu, savoir tout ce que Hopper a pu traverser durant cette enquête était vraiment très intéressant et divertissant. S'imaginer les protagonistes assis autour d'une table à retracer ces événements était attractif et si vous aussi vous les aimez après avoir succombé à cette série, dont la suite tarde à venir, alors ce livre vous plaira à coups sûrs ! Hopper est un héros malgré lui dans tout ce qu'il entreprend, fidèle à son personnage dans la série, l'auteur a parfaitement retranscrit cet homme que nous pouvons nous imaginer sans peine durant la lecture de ce roman spin-off !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Ce livre consacré à Hopper est très bien écrit. le public cible n'est pas forcément jeune, ce qui est une bonne chose après avoir déjà fait trois livres de la série pour pré-ado.
Le livre rend un bel hommage à Hopper et à son ancienne vie de flic à New York. Ceux qui aiment à la fois les romans policiers et Stranger Things devraient beaucoup aimer ce livre. En plus, vous retrouverez un petit peu Eleven qui lui pose des questions.
Darkness on the Edge of Town revient sur le passé de Jim Hopper, alors que lui et Jane/Eleven passent un peu de temps ensemble dans leur cabane. Une époque où il était encore avec Diane, et où sa fille Sarah était encore vivante.

Et c'est là le premier point qui me chagrine : le manque d'émotions. On sait à quel point la perte de sa fille l'a affectée, et pourtant, s'il semble perturbé par le fait de revivre le souvenir de cette enquête qui a mal tourné, pas d'émotions particulières à l'égard de son ex-femme et de sa fille.

Quant à l'enquête, le début était plutôt intriguant, avec des meurtres rituels qui semblent liés à la parapsychologie, de quoi se demander de quelle manière cela va se recouper avec l'histoire de Hawkins. Bon, ben c'est simple, ça ne se recoupe pas, le lien avec la série principale est très éloigné, même si des expérimentations sont effectivement évoquées. L'intrigue m'a paru un peu trop longue, assez « gentillette » malgré ses thématiques et les évènements qui se déroulent, et les retournements sont un peu trop cousus de fil blanc.

Après, ça reste sympa à lire et de suivre Hopper dans son passé de flic New Yorkais, mais je ne l'ai trouvé un peu trop « lambda », que ce soit par rapport à Stranger Things ou en terme de thriller.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Plus que ravie de retrouver Hopper et Onze dans cette belle petite briquasse et pleine d'attentes concernant cette lecture, je dois admettre que même si j'ai vraiment adoré les quelques chapitres les concernant, toute la partie concernant l'ancienne vie d'Hopper m'a elle véritablement ennuyée et honnêtement, je n'y ai pas trouvé mon compte.

L'enquête qui me promettait une lecture haletante et assez mystique s'est en fait trouvée être assez banale, peu intéressante, assez longue et un peu trop « légère » à mon goût. le véritable suspens n'est malheureusement arrivé qu'à la toute fin et le reste du récit souffre, à mon sens, d'un rythme un peu trop lent et de trop de longueurs. Mais pas que… ravie d'en apprendre plus sur le passé de ce personnage, là non plus je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte, car certes, on est plutôt très bien servi du point de vue professionnel de la vie de Hopper, mais j'aurais personnellement aimé en apprendre un peu plus sur sa vie privée et pour le coup, je suis vraiment déçue...
Un roman policier estampillé Stranger Things, enrubanné de suspense et de son ambiance pré-apocalyptique étonnante !

Oh ! le troisième roman Stranger Things officiel ! Enfin, j'ai pu le lire et achever cette nouvelle phase de publication de livres en rapport avec la série télévisée désormais culte. Me voilà paré pour affronter les nouvelles aventures qui attendent nos personnages favoris d'ici quelques jours… Ce roman inédit offre peut-être quelques réponses aux interrogations les plus prenantes de cette saga !
Lien : https://www.acaniel.fr/stran..
Ce roman pourrait complètement se lire comme un polar classique. S'il n'y avait pas les interruptions au présent, on oublierait facilement qui sont les protagonistes. Cela peut être un frein pour certaines personnes, mais pour moi qui aime ce genre de romans purement policiers, j'y ai trouvé mon compte. Je me suis projetée dans le New York de 1977, c'était comme retrouver les épisodes policiers de Starsky et Hutch que je regardais enfant avec ma mère.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Bon livre mais je n'ai pas vraiment compris l'histoire. Il y a trop d'événements juste pour en avoir dans l'histoire ce qui fait qu'on se perd un peu. Ou bien des événements qui dure très, très, très longtemps nous font décrocher un peu. Mais la plume est quand même très bien !
* * * *
Fan de la série et du premier livre sur le Dr Brenner, je me suis lancée dans celui-ci assez confiante. Je pensais qu'on en apprendrait plus sur le passé de Jim Hopper, sur les mystères qu'il cache encore.
Je suis assez déçue au final, on n'en apprend pas tant que ça sur ce qu'il s'est passé au Vietnam, sur sa famille… S'il n'y avait pas eu le nom de Hopper, cette histoire aurait simplement été un thriller jeunesse. Je m'attendais à beaucoup plus de rapport avec la série et son univers, heureusement qu'il y avait les petits chapitres avec Elfe que j'ai bien aimé.

En dehors de ça, j'ai bien aimé le roman, et ce qui l'entoure. Ça m'a donné envie de découvrir chaque étape de l'enquête, c'était vraiment très intéressant. Sans Jim Hopper, ce livre n'aurait certainement pas eu le feu des projecteurs sur lui alors qu'il le mérite, c'était vraiment une lecture agréable et très prenante. Jeunesse aussi dans les détails de l'affaire mais ça ne m'a dérangé.
Dommage d'avoir surfé sur la vague « Stranger Things ».