AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 295 notes
5
7 avis
4
16 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La transformation est en cours pour notre chasseur le plus faible du monde des chasseurs : il se booste à coup de combats, d'efforts physiques, il s'aguerrit grâce à l'adversité. Sung Jinwoo prend confiance et on se régale. Rythme, dynamisme des plans : c'est efficace et séduisant.
Commenter  J’apprécie          20
... Comme pour le premier tome : j'ai besoin du troisième tome tout de suite, s'il vous plaît!

Franchement, cette série tient en haleine, et on devient vite accro. Ca se dévore, je suis tout simplement fan. Je regrette de ne pas pouvoir lire sur écran puisque j'aurais pu lire le webtoon depuis longtemps, sinon.

On retrouve Jinwoo, plus à l'aise avec tout ce qui lui arrive, il s'habitue vite, à force. Il découvre doucement ce qui lui est arrivé, ce qu'il peut ou plutôt doit faire, et il se débrouille bien. Malheureusement, si tout était rose, nous n'aurions eu qu'un voire deux tomes, donc vous vous imaginez bien que des choses pas franchement cool se passent. C'est-à-dire, on le sous-estime encore, et il tombe sur des gens pas forcément bienveillants. Rien de nouveau pour Jinwoo, il a appris à ne plus faire confiance, mais il se laisse tout de même un peu trop porter par le vent, et fonce tête baissée dans les ennuis... Pour finalement nous prouver qu'il se transforme petit à petit en redoutable Jinwoo, pour faire référence à la 4eme de couverture.

Dans ce tome, j'ai été impressionnée par son courage et sa force, son envie de se battre coûte que coûte, sa détermination. Voir ce genre de protagonistes me fait beaucoup de bien, personnellement. Et tant que nous y sommes... J'avoue avoir un petit crush sur Jinho, il est beaucoup trop chou, et naïf, mais ça c'est une autre histoire. Il doit juste être protégé.

Les personnages secondaires sont bien construits, encore une fois, ce ne sont pas spécialement des clichés, et même s'ils restent au second plan, ils sont intéressants, et leur personnalité à chacun ressort bien, je trouve.

Au sujet de la fin... je suis confuse perturbée, choquée, mes neurones ont grillés à force de réfléchir au sens, et j'ai tellement hâte de tenir la suite entre mes mains, je vais me jeter dessus. C'est rare que j'achète mes bouquins le jour de leur sortie, je sais être un tout petit peu patiente, mais pas là. Vivement septembre !

Et pour finir, je tiens à dire que la maison d'éditions va sans doute me ruiner puisqu'ils ne font que sortir des séries qui me tentent! Si vous passez par là, je ne vous remercie pas haha.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et je me suis empressé d'acheter le tome 2 afin de connaitre la suite. J'ai adoré également la lecture de ce tome 2. J'ai bien aimé le personnage "Jinho" avec son côté naïf. J'ai été très surprise et choquée par la fin, j'ai vraiment hâte de commencer le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce monde qui ne tourne pas rond, les donjons sont légion. Certains sont dans le métro, d'autres dans les chantiers. La première partie de ce deuxième tome est un peu ennuyeuse puisque Sung Jinwoo affronte des lycans aux crocs d'acier et d'autres bêtes monstrueuses, l'occasion pour lui de vérifier que 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course à pied, ça vous change un homme et qu'il peut désormais vraiment chasser toutes ces sales bêtes. Il est devenu musclé. Mais c'est la deuxième partie du volume qui est vraiment intéressante, quand il rejoint une troupe de chasseurs de rang C ou d'persuadée qu'il n'est qu'un minable chasseur de rang E. Ah ! le déterminisme social ! Donc le héros porte les sacs des capitalistes au milieu de ces mêmes capitalistes qui s'en vont affronter les monstres sans savoir que "le meilleur des mondes" n'est plus ce qu'il était. 🍿 Ça prend presque allures de fable politique sous des allures d'isekai et de MMORPG coloré, de satire de la société coréenne avec les sous-fifres en bas de la hiérarchie, et le suspense reste présent, suffisamment pour donner envie de découvrir la suite.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir terminé le premier tome j'avais très hâte de lire la suite et j'ai dévoré ce tome et le tome 3.

Les donjons s'enchaînent avec toujours plus de monstres à tuer et de mystères à résoudre...

Dans ce tome on découvre un nouveau Sung Jin-Woo, bien plus fort et badass qu'au début de l'histoire.

On sent vraiment que le personnage va évoluer dans les suites
Lien : https://www.instagram.com/de..
Commenter  J’apprécie          00
Critique pour les deux premiers tomes...
C'est une histoire super géniale ! Surtout le fait que ça réunisse deux des choses que je préfère : les mangas et les jeux vidéos dans un RPG coréen version manga !!! Sung est parfait dans le rôle du héros malgré lui (timide et perspicace) qui a sauvé plus de 6 personnes de la mort.
J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (734) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}