Solo Leveling tome 11 sur 14

Dubu (Autre) Chugong (Autre)
Kbooks (06/09/2023)
4.57/5   84 notes
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Que lire après Solo Leveling, tome 11Voir plus

Katarina

4.32★ (799)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Waouh. Excellent. Magnifique. Remarquable. Je suis fan. Ce tome est incroyable, et on obtient enfin des éléments de réponse ! Une véritable évolution ici, avec un avancement terriblement attendu qui a enfin lieu. Évidemment, beaucoup de frustration parce qu'on se dit qu'on aurait pu en apprendre tellement plus si seulement les autres chasseurs étaient restés en dehors de tout ça… mais tout de même, c'est une avancée.

On sent véritablement le début de la fin, la catastrophe arrive dans les derniers chapitres, les éditeurs ayant parfaitement choisi leur moment pour arrêter le tome. Les dessins nous embarquent une nouvelle fois avec une facilité redoutable dans leur univers, le personnage principal… que dire de lui si ce n'est qu'il est génial ? Je suis derrière lui comme je le serais derrière ma manette de console. J'ai l'impression de jouer à un jeu vidéo quand je lis cette série, j'ai le coeur qui accélère dans les moments d'action et j'encourage Sung Jinwoo dans les combats.

J'ai une énormément hâte de lire la suite et d'enfin connaître la fin. le suspense est rondement mené, l'additivité est affolante, il est difficile de s'arrêter une fois plongé dans l'univers.
Chaque fois que je lis ce manga, je prends une claque ! Chaque fois que je lis un tome de Solo Leveling, la motivation n'est pas là… j'ai la désagréable sensation d'avoir fait le tour et je redoute de m'ennuyer. Pourtant, ça n'arrive jamais et celui-ci ne fait pas exception. Une fois commencé, il m'a été impossible de m'arrêter, surtout qu'on arrive à un moment crucial du récit :

Sung Jinwoo a obtenu la clé pour retourner dans le donjon initial qui a fait de lui ce qu'il est. Quand il est convoqué, il s'y rend.
Pour avoir des réponses à ses questions, il doit passer des épreuves… facile, me direz-vous avec toutes ses ombres surpuissantes ! Eh ben non. Il est nerfé ce qui rend le combat ardu.
En parallèle, des portails de niveaux S ont popé un peu partout dans le monde, on ne suit que celui du Japon et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça pue.

On a enfin quelques réponses à nos questions ; c'est loin d'être complet, mais c'est suffisant pour me satisfaire jusqu'au prochain tome.
Les dessins sont toujours aussi beaux, je pense que la colorisation joue énormément, elle fait très pro et ça contraste d'autant plus que certains webtoons n'ont pas cette qualité graphique.
L'auteur ne s'appesantit pas sur les personnages, il n'a pas le temps. Il développe davantage le côté politique, mais aussi épique. Souvent, ça me dérange et ça me coupe de la lecture. Pas là, bien au contraire, je trouve ça passionnant.

Bref, j'ai adoré ce onzième tome. Vivement le prochain !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Les révélations sur le système et l'identité de Sung Jin-Woo
Celui qui était le plus nul des chasseurs est sans doute le meilleur. Officiellement de rang S, on peut supposer que Sung Jin-Woo soit au moins de rang Nation… Mais grâce à quoi ? Grâce au système. Dans cet isekai, Sung Jin-Woo est devenu puissant grâce à un « système » que lui seul peut voir : une sorte de jeu de chasse aux montres et de loot. Plus Sung Jin-Woo tue de monstres, plus il monte en niveau, plus il devient puissant, et plus il développe des compétences. Son « double réveil » a marqué l'ensemble des chasseurs coréens d'abord, puis du monde ensuite. Il a appâté l'ensemble des guildes de Corée mais Sung Jin-Woo ne travaille que pour lui seul.

Intrigué par le fonctionnement du système, il rêve de découvrir qui est à l'origine de tout ça et pour quelles raisons. Dès qu'il a atteint le niveau 101, le chasseur coréen a reçu une clef. L'heure est arrivée, le décompte pour se rendre à un donjon se termine… Surprise : c'est un double donjon ! Exactement celui sur lequel il était tombé lors de son premier double donjon. C'est là-dedans qu'il va recevoir une partie de ses réponses.

Encore une fois, Solo Leveling nous offre un tome incroyable. Bourré de révélations et en même temps de mystères ! Ca y est, nous avons des réponses, et maintenant plein de nouvelles questions ! Mais je crois qu'il va falloir encore attendre pour percer tous les mystères puisque vraisemblablement au Japon, les ruptures de portail se multiplient. le pays étant confronté à un manque de chasseurs de rang S, on peut avoir la sensation que c'est la fin de l'humanité… Qui est vraiment Sung Jin-Woo ? Apparemment, il n'est pas celui que le créateur du système attendait ? Et qui est cet étrange personnage qui lui ressemble ? Et qui étaient les autres du précédent tome qui parcouraient les mondes à la recherche de certaines ressources ? Finalement, il semblerait que le créateur du système n'est qu'un pion, que l'on s'imaginait si important alors qu'il n'est pas grand chose… Hâte de lire la suite.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Grosse difficulté pour chroniquer ce tome… car je suis passé à côté !

Et je ne saurai même pas dire pourquoi. Tous les ingrédients habituels semblent être là. Tous les rebondissements inattendus. Toutes les découvertes sur le héros et sur les origines de ses capacités.

Et pourtant je me suis un peu ennuyé ; je n'ai pas vu un grand intérêt. Je n'ai pas vibré comme cela avait pu être le cas sur d'autres tomes de la série.

Petit bémol qui s'applique à tous les tomes : ça les ennuierait de resituer les personnages au début de l'ouvrage… car franchement aucun souvenir de certains d'entre eux… forcément ça n'aide pas à se remettre dans l'histoire et les enjeux (à part ceux autour du personnage central…)
Retour là où tout à commencer et notre héros n'a plus du tout le même niveau qu'au début de la série. C'est un combat dantesque où les actions sont complètement folles !
À côté de ça, une menace plane et la fin nous laisse sur notre fin avec un bon gros suspens qui laisse présager du très lourd pour le tome 12 !

- Dites-lui de prendre garde à son pouvoir. Alors que je sombrais dans une obscurité infinie, quelqu'un m'a fait remonter. Mais l'être qui a ressuscité ce n'était pas vraiment moi. Il possédait ma conscience, mais... j'avais l'impression d'être un esclave soumis qui ne vivait qu'à son service. Le plus effrayant dans tout ça, c'est que je me sentais tellement heureux de le servir.
- Comment ?
- Son pouvoir est extrêmement puissant et dangereux. Lui-même doit le savoir.
-Es-tu un monstre ?
- Tu ne poses pas la bonne question. Tu ne devrais pas me demander qui je suis... Mais plutôt qui tu es. (p. 63)