Cette trilogie se termine avec l'histoire de Safire ; cousine d'Asha, l'Iskari dont nous avons fait la rencontre dans le premier tome.
🐉
J'avais beaucoup aimé l'univers et les personnages dans les deux premiers volets de cette saga. le fait que le monde ne soit pas complètement manichéen est très clairement un atout pour cette série Young adult.
🐉
L'intrigue est toujours aussi bien développée et l'on découvre un peu plus cet univers et la magie qui le compose. Mais malheureusement, ce dernier tome est une petite déception pour moi. J'ai compris et vu venir tous les twists dès le début de ma lecture et cela a altéré l'intérêt que je portais à ce roman. J'ai fini les derniers chapitres en diagonale. C'est un peu comme si les atouts que j'avais soulignés dans les tomes 1 et 2 (maturité et originalité de l'intrigue) s'étaient complètement inversés.
🐉
Cette chronique est difficile à rédiger pour moi, car j'attendais beaucoup de cette lecture. D'autant plus que je vois passer de nombreux avis élogieux à son sujet !