AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 61 notes
5
10 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais eu un immense coup de coeur pour le tome 1 de cette trilogie que j'avais trouvé très poétique, si juste, sans cliché et particulièrement puissant avec un univers dur qui n'épargne personne. le tome 2 m'avait également beaucoup plu, même si ce n'était pas un coup de coeur, j'avais notamment beaucoup apprécié le couple principal que je trouvais touchant. Aussi, j'étais très impatiente de lire ce troisième tome qui conclut enfin la saga !

Ici, on va suivre la cousine d'Asha, Safire, qui doit retrouver la voleuse qui a réussi à dérober ce qui pourrait sauver le peuple de Roa de la famine. C'est ainsi qu'elle se fait capturer par des pirates à travers la mer d'argent jusqu'au Îles aux étoiles où elle n'a pas d'autre choix que de s'allier avec la voleuse aux pouvoirs étranges, Eris, pour tenter de sauver ses cousins d'un complot qui traverse les âges.

L'autrice a beaucoup de talent. Elle entremêle les légendes de son univers à l'histoire de ses personnages pour créer du mystère et beaucoup de poésie. de manière générale, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce troisième tome, même si j'ai largement préféré le premier.

Déjà, j'ai apprécié que l'autrice propose une romance homosexuelle, entre Eris et Safire. C'est quelque chose que j'aimerais voir de plus en plus en littérature jeunesse ou young adult, qu'il y ait plus de diversité dans l'amour sous toutes ses formes. Ici, c'est le cas et ça fait plaisir ! D'ailleurs, j'aime aussi beaucoup la représentation que l'autrice fait de l'amour hétérosexuel dans ses deux précédents tomes, elle ne tombe pas dans le cliché habituel et propose des personnages plus réalistes, imparfaits mais tout autant attachants. Ici, j'ai trouvé que la romance n'était pas clichée, plutôt naturelle entre ces deux femmes fortes qui ont beaucoup de préjugés sur l'autre avant d'apprendre à se connaître malgré elles et finir par s'aimer. Les moments qu'elles partagent sont vraiment doux, pour autant cette romance ne prend pas le pas sur le récit.

Puis j'ai aimé découvrir l'univers et changer du décor du désert (et il y a une carte !). L'autrice développe son monde avec talent, ça donne vraiment envie d'en savoir plus ! Là, on tranche vraiment avec les tomes d'avant, dans un pays plein d'îles, de bateaux et de pirates.

Il y a pas mal de longueurs dans l'histoire, notamment dès que cela touche les pirates. Mais, une fois que l'action est lancée, on ne peut qu'être plongé dans les événements. le style de l'autrice est toujours aussi fluide et les scènes d'action bien haletantes ! le récit est entrecoupé de bouts du passé, comme les légendes des tomes précédents. Cette fois, c'est plus comme des morceaux d'un conte qui nous sont révélés et qui sont assez obscurs, on ne va pas se mentir, jusqu'aux événements de la fin du roman.

De manière générale, l'histoire m'a un peu moins transportée que les tomes précédents. Même s'il y a une sorte d'enquête, des moments forts et émouvants, et les pirates n'étaient pas du tout clichés (important de le noter !), j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, peut-être un peu plus de surnaturel… Mais dans l'ensemble, c'était tout de même une très bonne lecture, en tout cas j'ai passé un agréable moment. Je ne sais pas si la saga est vraiment terminée, mais s'il y a une suite je la lirai avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          40
Pour rappel, nous avons fait connaissance avec Asha dans le premier tome, puis avec son frère Dax et sa femme Roa dans le tome précédent. Ici, l'action nous permet de découvrir Safire, la cousine de la fratrie, protectrice et commandante en chef de la famille.

Son intérêt amoureux se présente en la personne d'Eris, une voleuse. Alors, si vous n'êtes pas à l'aise avec les histoires LGBT, vous pouvez passer votre chemin.

Lorsqu'elles se rencontrent, c'est dans le cadre d'un jeu du chat et de la souris. En effet, Eris s'amuse à voler à Safire des objets qui n'ont pas forcément de valeur monétaire et ce, juste pour le plaisir de la faire s'énerver.

Et puis leur intrigue va se retrouver mêlée à une histoire plus complexe que cela.


en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Comme dans le deuxième tome de cette série, ce sont des personnages secondaires précédemment qui sont mis en avant ici. On suit Safire, la loyale cousine d'Asha, capitaine de la garde, et Eris, une voleuse aux pouvoirs étranges.
On retourne facilement dans le magnifique univers tissé par Kristen Ciccarelli, fait de légendes, de guerres et d'aventures.
Ces nouveaux personnages sont tout aussi complexes, attachants et plein de défauts, que les précédents. le fait d'avoir choisi une romance homosexuelle n'entre presque pas en ligne de compte dans l'histoire, et c'est une belle forme d'inclusion.
L'écriture est toujours aussi fluide. Les aventures et rebondissements s'enchaînent, les relations se tissent et l'on retrouve en toile de fond les personnages que l'on a aimé dans les tomes précédents.
Une très belle lecture même si ma préférence va aux tomes précédents par la situation politique qui était évoquée.
Commenter  J’apprécie          20
C'est indéniable maintenant, ce dernier tome, qui met fin à cette trilogie, est un coup de coup monumental ! C'est vraiment mon préféré !
On connaît déjà une partie des personnages donc j'y étais attaché au départ, mais mon attachement s'est renforcé. Je pensais que le fait de s'attarder sur Safire dans ce tome me dérangerait, mais au final absolument pas, j'ai adoré découvrir toutes les facettes de sa personnalité. de plus, avec Éris, qui est un personnage absolument formidable, cette voleuse, ayant un lourd secret qu'elle-même ne connaît pas avant les dernières pages du livre, était magnifique. La relation qui se tisse au fur et à mesure entre ces deux personnages était magique. Safire et Éris sont deux opposés et les opposés s'attirent, c'est ce que prouve cette lecture.
Les dragons sont moins présents dans ce tome, mais le fait qu'il y ait Tourment, ce dragon solitaire, craintif, qui au final se révèle d'une grande aide pour Safire, était plaisant.
La légende autour de la Tisseuse de Ciel se fait de plus en plus importante, car c'est LE sujet de ce tome. Et petit à petit aux moindres découvertes, c'était juste sublime. L'auteure réussi rien qu'avec ses mots à nous plonger dans un univers gigantesque et magnifique. Avec des personnages tous aussi attachant les uns que les autres, mais en ayant les ennemis assez intrusifs dans tout ce qu'il se passe autour de Safire, Éris, Dax, Roa, Asha et Torwin. Les alliés et les ennemis se révèlent petit à petit. Et les découvertes sur le passé d'Eris étaient absolument étonnantes !
La fin d'une trilogie qui m'aura marqué tellement elle était géniale. Tellement l'univers est vaste, les personnages sont attachants, mais également leurs forces face à toutes les épreuves. Un tome sur Safire qui a vraiment été LE coup de coeur de cette trilogie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque Saphire capitaine de la garde du roi de Firgaard rencontre Erin, la voleuse intrépide, c'est tout le destin du royaume qui pourrait s'en trouver modifier...

Après un tome 1 coup de coeur et un tome 2 en dessous de mes attentes, ce dernier et 3e tome de la saga m'a un peu réconciliée avec elle.

Déjà parce qu'on retrouve tous les personnages des volumes précédents et notamment Asha, même si Saphire et Erin sont les héroïnes principales.

Ensuite parce qu'on suit vraiment ce que j'appelle une aventure, dans un univers bien construit avec des scènes sur terre et mer (les pirates j'adore !) et même un peu dans le ciel.

Et surtout j'ai adoré en savoir plus sur la Tisseuse de ciel dont on entend parler depuis le début. Toute son histoire est dévoilée et est reliée avec l'histoire principale et j'ai trouvé cela vraiment habile de la part de l'auteur.

Bref, une bonne conclusion à la saga même si j'aurais apprécié lire les tomes plus rapprochés.
Commenter  J’apprécie          20
Fin de trilogie..
Iskari a été une superbe trilogie mêlant dragons, pouvoirs, légendes, politiques, amour et amitié.

Nous voici donc dans ce dernier tome avec Safire. Pour rappel, elle est désignée commandante de l'armée dans le précédent opus.
Safire fera partie d'un des points de vue principaux. Elle fera la rencontre d'Eris (deuxième protagoniste de cet opus), plus connue sous le nom de Dansemort, voleuse insaisissable. Dès leur rencontre, leurs chemins vont s'entremêler et les emmener vers une aventure trépidante, nous dévoilant les secrets des légendes de Firgaard.

Un dernier tome qui nous permet de conclure notre lecture avec le sourire grâce à Safire.

L'univers de Kristen Ciccarelli est incroyable est mérite d'être connu.
Donc n'hésitez pas à le lire et à faire part de votre avis autour de vous !
Commenter  J’apprécie          20
Bah voilà,je termine à l'instant le dernier tome de cette superbe trilogie, et comment je suis triste que ce soit déjà fini...
L'histoire tourne autour de Safire, la cousine rejetée par les adultes pendant toute son enfance,car elle est née d'une union interdite, mais aimé en cachette par sa cousine Asha et son cousin Dax.
Pas facile d'être une ombre qu'on persécute pendant de nombreuses années, de devoir baisser les yeux, de ne pouvoir rien faire que d'accepter les coups, les injures en serrant les dents.
Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, Safire sera prendre sa revanche avec l'homme qui lui en a fait baver... le commandant de l'armée du roi dragon,l'homme que devait épouser Asha..
Une fois l'épine hors du pied, Safire devient la commandante de l'armée de son cousin Dax contre toute attente.
Ce dernier tome, nous livre le personnage de Safire sous plusieurs angles. La loyale mais qui veut aussi écouter son coeur, la vengeresse quitte à se mettre son cousin à dos mais aussi l'amoureuse....
Après avoir été tourné en bourrique par un soit disant fantôme, Safire rencontre enfin cette fameuse personne qui disparaît aussi vite qu'elle apparaît.
Et là c'est parti pour l'histoire, la rencontre avec Eris, personnage super attachante, avec le cul entre deux chaises.
D'un côté les pirates et les larcins qu'elle doit absolument faire et de l'autre, son monde parallèle ou elle s'évade dès qu'elle le peut.
Cette rencontre entre nos deux personnages principaux, et juste le début d'une super histoire qui commence en fanfare et qui se termine en love to love...
Petit clin d'oeil à Tourment quand même, car les dragons sont quand même super important, contente qu'il est trouvé sa cavalière au passé douloureux comme le sien, c'est justement ce qui a fait leurs forces.
Belle découverte de cette auteure qui m'a transporté le temps de quelques jours, loin du covid, loin de tout et qui m'a fait volé avec les dragons.
Commenter  J’apprécie          10
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du troisième et dernier tome d'Iskari, La Tisseuse de Ciel, signé Kristen Ciccarelli. Je remercie infiniment les éditions Gallimard Jeunesse pour ce merveilleux envoi !

Ce tome final, je l'attendais comme le messie. Ayant vécu des moments de lecture tout bonnement extraordinaires avec ses prédécesseurs, cela peut aisément se comprendre. Je ne vous cache pas que j'avais peur aussi de voir comment tout cela allait se dénouer, je craignais que mes attentes ne soient déçues... Comment donc ai-je pu ainsi douter de la plume de conteuse hors-pair et de l'imagination débordante de Kristen Ciccarelli, je vous le demande ? Moi même, je l'ignore.

Malgré mes angoisses irrationnelles, j'ai dévoré La Tisseuse de Ciel avant même que je n'ai le temps de dire ouf. Me replonger dans l'univers d'Iskari pour une ultime et fabuleuse aventure m'a rappelé pourquoi j'aimais tant ce dernier. J'aime profondément l'écriture de Kristen Ciccarelli qui nous prend doucement par la main et qui nous fait découvrir avec un suspens insoutenable et une magie presque irréelle des contrées, des légendes et des personnages d'exception. J'ai par ailleurs adoré retrouver ceux-ci, auxquels je me suis tant attachée durant ma lecture des deux premiers tomes, ainsi que faire la connaissance des nouveaux protagonistes, qui sont parvenus à me saigner et faire fondre le coeur ainsi qu'à emplir celui-ci de colère, de haine et de noirceur, rien que ça. Avec Iskari, il faut toujours s'attendre à ressentir tout de façon décuplée, de toute manière. Mais surtout, SURTOUT, ce qui m'a ébahie une fois de plus avec ce récit, c'est la capacité sans nul autre pareil qu'a Kristen Ciccarelli à créer des connexions avec tous les éléments de son histoire et à faire qu'à la fin, tout prenne son sens de façon spectaculaire et désarmante. Tout finit par s'éclairer au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et je trouve cela absolument incroyable et transportant. de quoi me laisser résolument sans voix.

Pour conclure, je ne pourrai jamais assez vous inciter à vous procurer les trois volumes d'Iskari séance tenante. Pour ma part, c'est le coeur empli d'un bonheur doux-amer, de nostalgie et de gratitude que je quitte cette trilogie qui m'aura purement et simplement enchantée pendant deux ans. Un milliard de fois merci à Kristen Ciccarelli, pour tout.
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          10
Cette trilogie se termine avec l'histoire de Safire ; cousine d'Asha, l'Iskari dont nous avons fait la rencontre dans le premier tome.
🐉
J'avais beaucoup aimé l'univers et les personnages dans les deux premiers volets de cette saga. le fait que le monde ne soit pas complètement manichéen est très clairement un atout pour cette série Young adult.
🐉
L'intrigue est toujours aussi bien développée et l'on découvre un peu plus cet univers et la magie qui le compose. Mais malheureusement, ce dernier tome est une petite déception pour moi. J'ai compris et vu venir tous les twists dès le début de ma lecture et cela a altéré l'intérêt que je portais à ce roman. J'ai fini les derniers chapitres en diagonale. C'est un peu comme si les atouts que j'avais soulignés dans les tomes 1 et 2 (maturité et originalité de l'intrigue) s'étaient complètement inversés.
🐉
Cette chronique est difficile à rédiger pour moi, car j'attendais beaucoup de cette lecture. D'autant plus que je vois passer de nombreux avis élogieux à son sujet !
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est de loin mon préféré de la trilogie, tant j'ai aimé et dévoré l'histoire de Saphire et d'Eris! C'était à la fois prenant et touchant, un parfait mélange entre un récit captivant et la mythologie de l'univers dans lequel il se déroule. Je regrette simplement que la fin ait été aussi rapide, car à mes yeux le dénouement aurait mérité d'être davantage développé.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (163) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}