Bastogi libri (01/11/2016)
4.75/5   2 notes
This book delves int­o the the Templar Kni­ghts and their belief­s. It is an interesti­ng look into the anci­ent order and their w­ays. This book is put­ together by the Pres­ident and Co-Founder ­of the Monegasque ass­ociation Order of the­ Knights Templar of J­erusalem. In its page­s you will find a ple­thora of information ­on the Knights Templa­r along with a lot of­ food for thought. Re­ading this will have ­you taking another lo­ok at your personal l­ife and a... >Voir plus
Le Grand Prieur pour la Principauté de Monaco de l'OSMTH, Domizio Cipriani, m'a soumis un livre qui revèle ses recherches et réflexions.
J'ai été surpris de constater que tous les thèmes clefs étaient abordés dont la quête templière dans tous ses aspects.
Il est certain que le contre sceau du graal : l'Abraxas (dans la cosmologie gnostique, Abraxas est le nom de Dieu le plus haut qui est le Père Sans Naissance), est le caractère gnostique de la haute hiérarchie de l'Ordre.
Le christianisme en toute sa connaissance dit, comme le précise notre Seigneur Jésus-Christ, : « le royaume des cieux est pour chacun de vous, rien d'autre ne sera à chercher car il est précisé que le reste vous sera donné... »
Cette quête du graal qu'est la révélation de l'éveil, l'Ordre du Temple la garde dans son essence, vu la formule de l'éveil contenue dans le rituel d'adoubement traditionnel, « Eveille-toi preux chevalier ! ».
Mais les Templiers furent dépositaires des autres traditions au carrefour des centres culturels, ils fréquentent érudits et savants issus des autres civilisations.
Le Grand Prieur Domizio s'intéresse aussi à un aspect plus occulte qui tourne autant des courants de Notre Dame, de Marie Madeleine, courants qui se profilent dans les filiations de toutes les familles aristocratiques du graal, et certaines organisations qui perpétuent cette tradition.
Nul doute que les frères actuels de l'Ordre trouveront dans ce témoignage d'un templier engagé, matière à réflexion. Ce livre incitera les chevaliers de l'Ordre à approfondir les thèmes évoqués.
En cela, il sera un manuel indispensable pour les novices qui veulent s'intégrer dans un chemin trop méconnu.
Félicitons le Grand Prieur Domizio Cipriani d'avoir mis ses recherches à la disposition d'un plus grand public. »

Jean-Pierre Giudicelli de Cressac Bachelerie
Grand Prieur du Prieuré Empereur Charlemagne OSMTH
Prieur Honoraire du Grand Prieuré Russe de l'Ordre de Malte
Auteur de « Pour la rose rouge et la croix d'or »
Lien : http://www.portail-rennes-le..
Domizio Cipriani c'est vraiment un sage en lumiére, éclectique et perspicace, il est protagoniste, avec d'autres authentiques nouveaux francs maçons, d'un nouveau parcours tracé pour l'évolution d'une humanité libérée de tous les maux. Donc le Prieuré de Monte-Carlo, Principauté de Monaco, représente la pointe de diamant d' une sage évolution à niveau international et Domizio, dont il est Grand Prieur, il en est le choix meilleur et indiscutable étant que les Chevaliers Templiers, la poursuite de la nouvelle et rénovée maçonnerie de la G.L.U.D.I.I. qui dans la lumière pour aider ceux qu'ils ont plus besoin. Il faut toujours se rappeler que la vie est un moment… et c'est pour ça que chaque matin quand on se lève on doit remercier Notre Seigneur pour nous avoir donné un nouveau moment… Ezio Giunchiglia Auteur de “Art équilibre humain”
Lien : http://www.portail-rennes-le..

Il Gran Priore per il Principato di Monaco dell' Ordo Supremo Militari Templi Hierosolimitani, mi ha sottoposto un suo libro che rileva le sue ricerche e riflessioni.
Sono stato sorpreso di constatare che tutti i temi chiave fossero stati trattati, anche quelli concernenti la quiete templare, in tutti i loro aspetti.
E' certo che il controsigillo del graal l'abraxas (nella cosmologia gnostica, Abraxás è il nome del Dio altissimo, ovvero il Padre Ingenerato), sia il carattere gnostico della gerarchia dell'ordine.
Il cristianesimo in tutta la sua conoscenza sostiene, come precisato dal nostro Signore Gesu' Cristo: «Il regno dei cieli é per ciascuno di voi, niente altro é da ricercare perché é precisato che il resto vi sarà dato attraverso la fede»
Questa quiete del graal che é la rivelazione del risveglio, l'Ordine del Tempio, la porta nella sua essenza, vista la formula del risveglio ed il contenuto del rituale di investitura tradizionale:« svegliati prode cavaliere!»
I Templari furono depositari di altre tradizioni iniziatiche, un incrocio di culture, i Templari frequentarono eruditi e sapienti provenienti da altre civilizzazioni.
Il Gran Priore Domizio si interessa anche di un aspetto maggiormente occulto, che ruota intorno alle correnti di Notre Dame, Maria di Magdala, correnti che riconducono alle filiazioni di tutte le famiglie aristocratiche del graal e di certe organizzazioni che perpetuano questa tradizione.
Nulla dubita che i fratelli attuali dell'Ordine troveranno in questa testimonianza di un templare impegnato, materie sulle quali riflettere. Questo libro inciterà i cavalieri dell'Ordine ad approfondire i temi evocati.
Sarà inoltre un manuale indispensabile per i novizi che vorranno integrarsi su un cammino poco
conosciuto.
Complimenti al Gran Priore Domizio Cipriani per aver messo le sue ricerche a disposizione del grande pubblico.

Jean Pierre Giudicelli de Cressac Bachelerie
Prieur du Prieuré Empereur Charlemagne OSMTH
Prieur Honoraire du Grand Prieuré Russe de l'Ordre de Malte.
Auteur de « Pour la rose rouge et la croix d'or »