AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Loudesboisblog


Noël royal avec le prince des relous est l'histoire d'Eryn, une décoratrice qui participe à une émission télévisée et qui la remporte. Cela lui permet d'être repérée par le roi de Perlat et de décrocher un contrat pour décorer la ville et le château. Une opportunité en or ! Malheureusement, à son arrivée elle comprend pourquoi le précédent prestataire a fui : le prince déteste Noël et n'hésite pas à le faire comprendre que ce soit verbalement ou avec des coups bas.

Ce roman est une très bonne lecture. Il y a tout ce qu'on recherche dans une romance de Noël à commencer par des personnages extraordinaires, des personnages secondaires drôles et attachants, beaucoup d'humour et une ambiance douce et envoûtante. C'est vraiment le genre de livres qui vous redonnent le moral en vous faisant traverser une multitude d'émotions. J'ai été émue, j'ai ris, j'ai levé les yeux au ciel et tout ça en gardant le sourire.

Le personnage d'Eryn est attachant, drôle et surprenant. J'ai beaucoup aimé cette femme indépendante qui ne se laisse pas marcher dessus. Quand elle a quelque chose à dire, elle ne manque pas de le faire savoir même si elle doit y mettre les formes. Quant à Chamberlain, j'ai aimé sa répartie, son côté détestable qu'on adore détester et sa douceur presque bien dissimulée.

Et concernant les personnages secondaires, je veux qu'on donne une médaille à Florence et Garrett qui travaillent au service de la famille royale et Anna l'assistante d'Eryn. Quand ces trois-là complotent, cela fait des étincelles. Et je crois que c'est ce que j'ai vraiment adoré : les relations entre les personnages et la complicité qui se crée entre eux. Entre tous ces personnages qui apprennent à se connaître au fil des pages. Et bien sûr, je ne peux pas parler des personnages secondaires sans évoquer les parents d'Eryn qui sont autant attendrissants qu'hilarants. J'adore le caractère extraverti de la mère et l'air faussement menaçant du père.

En bref, ce roman est un petit bonbon. La lecture parfaite pour cette fin d'année. Il y a vraiment beaucoup d'humour et j'ai adoré cet aspect-là du roman, toutes les piques étaient finement trouvées et elles m'ont conquise. J'ai été embarquée dans cette ambiance festive où l'amitié, l'amour et la famille sont les mots d'ordre. Une très belle réussite cette aventure à Perlat !
Lien : https://loudesbois.fr/2022/1..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}