Critique de Livresovore

Si vous aimez vraiment la SF, ce livre pourrait vous plaire (ça a été mon cas). En revanche, si ce genre ne vous est pas familier, je vous déconseille fortement de commencer par cette trilogie tant elle est dense et foisonnante.
C'est là tout l'art de Liu Cixin : il a réellement créé un univers. Au même titre qu'un Lovecraft ou Tolkien, il faudra prendre son temps pour bien apprivoiser toute la richesse de son univers.
Certes, il reprend quelques concepts déjà vus mille fois en SF. Mais il les sublime et leur donne une toute nouvelle dimension.
J'en arrive à cette conclusion même si j'ai le sentiment d'avoir fait un réel effort pour lire ce livre. Déjà parce que j'ai dû recommencer 3 fois les 100 premières pages tellement j'étais dans la brume (donc, évitez vraiment d'attendre trop longtemps entre 2 tomes !). Ensuite parce que, ce serait mentir que de vous dire que j'ai absolument tout compris et que tout est d'une clarté limpide.
Mais, malgré ces difficultés, c'est un livre que j'ai adoré. Je me suis surprise à autant l'apprécier. Au point ou parfois je m'arrêtais en me disant que cet auteur était vraiment un génie.
Le déroulement des événements est fascinant tout comme le sont les personnages qui jonchent le roman. Luo Ji m'a fasciné dès le départ et c'est le personnage qui m'a le plus marqué. J'ai aussi beaucoup aimé suivre le programme colmateur qui met en exergue la supériorité démesurée dont l'homme se croit détenteur. Luo Ji est à contre courant de ça. Les personnages de Cixin sont aussi incroyables que son histoire.
Certains concepts futuristes présentés m'ont aussi beaucoup plus. le monde présenté est aussi fascinant qu'effrayant.
C'est donc un livre incroyable que je conseille, mais il ne plaira pas à tout le monde !
Lien : https://www.instagram.com/p/..