Critique de Lexx54000

Une petite boutique spécialisée dans l'art du pliage japonais, quelle idée originale. C'est dans cette boutique que l'on peut rencontrer Florence, la propriétaire des lieux. Comme dans un origami fait de plusieurs pliages, on découvre la vie, la personnalité, le passé de Florence, au fur et à mesure, elle nous dévoile ses secrets.

Florence est plutôt bien entourée dans la vie, une soeur, des neveux, une mère plutôt envahissante, un homme qui croise miraculeuse sa route, un jeune étudiant embauché dans sa boutique, et la préparation d'un mariage origasmique qui se prépare.

Tel un roman Charleston, les brides du passé de Florence et les secrets qui l'entourent sont distillés goutte à goutte. Sarah Clain a la plume fluide, légère, rythmique et addictive, car ce roman se dévore aussi vite que l'on pourrait déplier un origami.

Un roman court mais fort en émotion, on se laisse vite piquer par la tendresse et l'amour qui s'en dégage. Les personnages sont atypiques, attachants, on s'y accroche dès les premières pages.

"Origami blues" est un roman qui a tout pour me plaire : des mystères, des secrets, une écriture agréable, des thèmes d'actualités. Bref, un roman remplie de justesse, de bienveillance. C'est une nouvelle fois une réussite pour les éditions Charleston et surtout pour son auteure Sarah Clain, que je ne manquerais pas de suivre.

D'ailleurs, ce roman est tellement bon qu'il a décroché le prix du livre romantique 2021 ! A vous, maintenant, d'enter dans cette boutique de pliage japonais et de vous laisser porter par toutes les couleurs qui rayonnement sur ces occupants.