Citations sur Commandant en chef, tome 2 (4)

Ding la projeta, la tête la première, dans le mur de brique d'une devanture de bistrot.

Elle s'effondra sur le trottoir, estourbie, et il la récupéra et la jeta sur son épaule.
Il n’y avait toutefois, selon les dispositions officielles, jamais de vote au sein de l’OTAN. L’organisation se vantait de prendre ses décisions selon le principe du consensus, à savoir qu’en gros tous les membres devaient parvenir à un accord avant de décider quoi que ce soit, à l’exception des cas de riposte à une action clairement définie dans la charte de l’organisation. En théorie, cela signifiait qu’une violation de l’article 5 – telle qu’une attaque avérée contre la Lituanie – entraînerait une réponse automatique des vingt-huit États membres mais, dans les faits, c’était bien plus flou.
La plupart des vacanciers qu’on rencontrait à Tarpon n’étaient ni des rockstars ni des acteurs, mais une proportion non négligeable l’était et cette femme avait incontestablement l’allure, le port et la confiance en soi d’une célébrité
Elle n’était pas une potiche et rien ne la mettait plus en rogne que lorsqu’elle se sentait traitée de la sorte. Elle avait travaillé comme serveuse à Sydney, pendant ses études, puis elle avait rencontré Terry quand tous deux travaillaient comme programmeurs dans une petite boîte de logiciels.
À leur mariage, aucun ne possédait encore de voiture et moins d’un an plus tard, ils étaient devenus parents, ce qui avait rendu plus précaire encore leur situation financière. Kate avait quitté son travail pour élever Noah et peu après, Terry, au grand désespoir de son épouse, avait démissionné pour consacrer tout son temps au développement de logiciels destinés à ce nouveau marché des transactions en monnaie virtuelle, alors en pleine floraison sur Internet.