Citations sur Red Rabbit, tome 2 (2)

C’est marrant. Un tas de personnages historiques ont agi comme ils l’ont fait parce qu’ils étaient mentalement déséquilibrés. Aujourd’hui, on pourrait les soigner avec du lithium ou d’autres substances chimiques de synthèse – découvertes pour la plupart ces trente dernières années –, mais, en ce temps-là, tout ce qu’ils avaient sous la main, c’était l’alcool et l’iode. Ou à la rigueur un exorciste, ajouta-t-elle en s’interrogeant sur l’efficacité de ces derniers
Voilà qui exigeait un sérieux effort d'imagination. Irlandais par le sang et catholique par affinité et par éducation, Ed Foley dut faire un effort mental pour mettre de côté ses opinions personnelles. Un tel complot le dépassait, peut-être, mais il avait affaire à des gens qui ignoraient le concept de limites, en tout cas sûrement pas celles imposées par un service extérieur. Pour eux, Dieu était un concept politique et toute menace contre leur monde politique était assimilable à Lucifer défiant l'ordre divin.