Citations sur Albédo 1: Jungle urbaine (Sugare Sanguis) (13)

On ne change pas ce qu'on est.
Même si, à mon image, on manque d'ouverture sociale, deux siècles d'errance en ce bas monde vous forcent à collaborer épisodiquement avec vos semblables.
Pour ma Bête, les humains incandescents se démarquaient tels des ballons de chair gorgés de vitalité.
Avec l'âge, ma patience à l'égard des humains s'amenuise. Si leur instinct de survie n'était pas défaillant, ils m'ignoreraient et j'éviterais de leur briser les cervicales. Malheureusement, l'alcool incite à l'interaction. J'avais l'habitude de lutter contre ce genre de mâles nocifs.
Karl est le genre de type que tout le monde aime et dont je me méfie d'instinct. Il aurait pu passer pour un protecteur, mais sa jalousie trahissait un intérêt plus poussé. Ce loup déguisé en agneau manquait d'assurance. Son corps effilé refusait de contenir à lui seul tant d'absurdités. Et dire que cette marionnette désarticulée se prenait pour un grand sage...
Les mâles sensuels à la beauté plastique évidente ne m'attiraient pas. Je préférais les géants poilus au charme discret qui parvenaient à me maîtriser en un tour de bras et que je quittais avant le lever du soleil. Mais, il y a toujours un cas particulier qui fait exception à la règle qu'on croyait immuable.
Les vampires ont moins de pudeur que la bienséance ne l'exige et le concept d'intimité semble encore plus extravagant à leurs yeux.
L'élite recrute toutes sortes d'agents pour éliminer les dissidents et il s'avère que je possède les qualités pour exécuter avec hygiène et discrétion mes semblables. Je préférais toutefois m'envisager comme un agent darwiniste subordonné à la sélection naturelle plutôt que le bras armé d'un pouvoir oppressif. Simple question de point de vue.
Nous étions tous deux acteurs et spectateurs, victimes et bourreaux, patients et docteurs. Sa force avide s'insinuait en moi pour exploser et se propager dans tous les coins. Il redéfinissait les contours, jouait avec tous les boutons et changeait les paramètres. J'étais un vaisseau en perdition. L'adversaire maintenait l'équilibre, domptant ma Bête ou la caressant dans le sens du poil, selon ses caprices.
Les dérapages n'existent pas dans le monde plat et pastel ...