EAN : 978B00P92ZVBM
(04/11/2014)
3.5/5   2 notes
Dans la jungle urbaine, mieux vaut avoir de solides relations pour ne pas se faire démembrer à la moindre incartade. Avec un pouvoir politique oppressant et des chasseurs à l'affût, chaque immortel a sa technique pour se faufiler à travers les siècles.
Pour Carmen, une dague mexicaine et une bouteille de Bourbon font l'affaire. Son retour à Londres après des décennies d'absence est l'occasion de retrouver de vieilles connaissances et, pourquoi pas, au passage... >Voir plus
Que lire après Albédo 1: Jungle urbaine (Sugare Sanguis)Voir plus

Blood Alone

Masayuki Takano

3.67★ (370)

9 tomes

Très bon premier épisodé! de l'action, de l'humour, une écriture agréable et des personnages hauts en couleurs! Je recommande vivement cette nouvelle série!

Karl est le genre de type que tout le monde aime et dont je me méfie d'instinct. Il aurait pu passer pour un protecteur, mais sa jalousie trahissait un intérêt plus poussé. Ce loup déguisé en agneau manquait d'assurance. Son corps effilé refusait de contenir à lui seul tant d'absurdités. Et dire que cette marionnette désarticulée se prenait pour un grand sage...
Les mâles sensuels à la beauté plastique évidente ne m'attiraient pas. Je préférais les géants poilus au charme discret qui parvenaient à me maîtriser en un tour de bras et que je quittais avant le lever du soleil. Mais, il y a toujours un cas particulier qui fait exception à la règle qu'on croyait immuable.
Avec l'âge, ma patience à l'égard des humains s'amenuise. Si leur instinct de survie n'était pas défaillant, ils m'ignoreraient et j'éviterais de leur briser les cervicales. Malheureusement, l'alcool incite à l'interaction. J'avais l'habitude de lutter contre ce genre de mâles nocifs.
L'élite recrute toutes sortes d'agents pour éliminer les dissidents et il s'avère que je possède les qualités pour exécuter avec hygiène et discrétion mes semblables. Je préférais toutefois m'envisager comme un agent darwiniste subordonné à la sélection naturelle plutôt que le bras armé d'un pouvoir oppressif. Simple question de point de vue.
Même si, à mon image, on manque d'ouverture sociale, deux siècles d'errance en ce bas monde vous forcent à collaborer épisodiquement avec vos semblables.