Critique de lireetsortir

« Crime glacé » de Mary Jane Clark

Dans un spa luxueux se situant dans les collines de Hollywood…
Jullian Abertathy, fille du propriétaire d'Elysium (un chirurgien esthétique renommé et reconnu pour avoir des mains en or) veut faire appel à Piper Donovan pour ses talents culinaires afin que celle-ci lui fasse son gâteau de mariage.
Piper Donovan s'envole tout frais payé dans l'un des spas les plus luxueux d'Amérique.
Qui refuserait une semaine gratuite à l'Elysium ?
Elle s'attend bien à bénéficier des soins lors de son séjour.
Mais quelques temps auparavant la femme de ménage Esperanza s'est fait agresser à l'acide.
En convalescence à l'Elysium le temps qu'elle se rétablisse, elle essaie tant bien que mal de passer à autre chose.
Par peur des représailles, elle n'ose évoquer à personne qu'elle avait remarqué un détail important le jour de son agression. Alors que Piper vient à peine d'arriver sur les lieux, un crime sanglant est commis.
En aurait-on après la fille du propriétaire, Jullian ? Si oui pour quel motif ?
Et si la femme de ménage avait décidé de parler et que l'agresseur avait voulu s'en débarrasser une bonne fois pour toute ? Tant de mystères et de rebondissements… Piper n'est pas au bout des ses peines.

Mary Jane Clark n'en est pas à son premier roman.
J'ai particulièrement aimé celui-ci, grâce à la fluidité de l'écriture, l'intrigue, les rebondissements.

Édité par Editions de l'Archipel le 3 avril 2019
Lien : https://www.facebook.com/Lir..