Citations sur L'été de toutes les peurs (11)

Essayez de ne pas vous ronger les sangs. C'était à peu près aussi facile que si on lui avait demandé de ne pas respirer.
Il faut parfois, hélas, supporter l’insupportable pour comprendre ce qui est vraiment essentiel dans la vie. Soyez consolée de savoir que votre douleur aide quelqu’un d’autre. Rien n’est vain.
Tout le monde commet des erreurs. Certaines sont plus graves que d’autres, c’est tout.
On a l’opportunité de scotcher les téléspectateurs avec un truc comme ça. Si nous apportons des informations exclusives en prime, on coiffe au poteau toute la concurrence sur la matinale, et l’on peut fidéliser les gens une fois pour toutes.
Les petits ont besoin de patience, au contraire. Ils ont besoin de compréhension, de gentillesse.
En règle générale, on distingue trois types d’enlèvements : ceux dans lesquels des membres de la famille sont impliqués, et qui sont de loin les plus courants ; ceux perpétrés par des proches ; et, enfin, les kidnappings organisés par des inconnus.
Les médias sont nos alliés dans cette histoire, Eliza. Ils vont nous permettre de toucher des millions de gens. Ils sauront que Janie a disparu, sa photo sera diffusée partout. On sera plus efficaces en quelques secondes qu’en un an de coups de fil et de campagnes d’affichage.
Il est tellement plus simple de kidnapper quelqu’un quand tu as libre accès à sa maison et à son emploi du temps.
Ce soir, je serai là pour l’accueillir à son retour du centre aéré. On ira se baigner dans la piscine toutes les deux avant le dîner et elle me racontera sa journée. Il n’y a rien de plus précieux pour moi que ces moments de liberté que je partage avec elle.
La plupart des gens voient le journal du soir comme une consécration. C’est sans doute vrai, mais j’avais envie de retrouver la diversité du programme matinal. Ici je peux interviewer des personnalités politiques et même des chefs d’État sur tout un tas de questions qui engagent la vie de millions de gens de par le monde, mais je peux aussi apprendre le skateboard ou commenter les dernières marques à la mode.