AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaetiF


Colin Clark nous présente une Marilyn assez proche de celle que l'on a pu découvrir dans d'autres ouvrages. Il nous raconte comment il l'a approché au point de passer une nuit à ses côtés, quelques jours seulement après son mariage avec Arthur Miller. Quels ont été les liens qui les ont unis quelques jours, quelques heures… Quelle influence il a eu sur elle lors du tournage du Prince et la danseuse… Dommage que l'auteur prenne un peu trop la position du donneur de leçon omniscient et sans émotion…

En lisant ce témoignage, je n'ai pu m'empêcher de mettre en doute certains passages, me disant qu'il est un peu facile de raconter cette anecdote si longtemps après, alors que si peu de personnes peuvent confirmer les faits. Beaucoup de questions restent en suspend, il reste trop d'incertitudes quant à la valeur à donner à ces écrits…
Parfois touchant mais souvent sans âme, l'ouvrage manque de sensibilité à mon goût. le style de l'auteur est très fade – peut-être une mauvaise traduction… Il ne m'a absolument pas transporté, je suis restée sur ma faim, bref, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture !

Il me semble que d'autres ouvrages, plus crédibles ou plus intéressants, sont à découvrir en priorité sur Marilyn, entre autres : "Marilyn Monroe" de Anne Plantagenet et "Marilyn, dernières séances" de Michel Schneider
Commenter  J’apprécie          13



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}