Citations sur God save la France / A Year in the Merde (116)

I do not understand you British ! she huffed.
Supporting the Americans when all they are doing is protecting their own interests.
You could tell what nationality people were by the moment they chose to turn and look right. Though Bulgarians were presumably going to spend the whole cruise staring straight ahead.
Par la fenêtre de la chambre, j'apercevais le coin de la grange, une grande partie du verger et les champs derrière le flan de la vallée. Le verger semblait hérissé d'une végétation nouvelle, des troncs orange fluo et des branches en forme de fusils.
Des chasseurs ! Une bande de six ou sept individus munis d'armes à pompe écoutaient M. Augème qui agitait les bras et montrait la maison.
- Pourquoi sont-ils en veste orange ?
J'avais toujours cru que les chasseurs avaient intérêt à se rendre invisibles, pour ne pas annoncer à tous les êtres vivants à la ronde qu'arrivaient des tueurs en liberté.
- Parce que sinon ils se tirent dessus, expliqua Alexa. Ils sont connus pour tirer sur tout ce qui bouge. Chats, chiens, promeneurs, et surtout autres chasseurs. Alors maintenant ils se mettent en orange. Et puis, c'est plus facile de les retrouver, en pleine forêt, quand ils s'écroulent en plein coma éthylique.
A l'époque de Van Gogh, Montmartre était une colline en pleine campagne où les artistes venaient traquer l'inspiration, savourer l'air frais et l'alcool à tarif réduit. Désormais engloutie par la ville, elle dégageait toujours une ambiance exotique, surtout à cause de l'altitude. De là-haut on découvrait un fouillis chaotique de toits de zinc gris qui n'avaient sans doute que peu changé en un siècle. A part la tour Eiffel au fond à droite, cachée par un bouquet de châtaigniers à feuilles d'or, seuls quelques accidents venaient hérisser l'horizon bas des toitures, avant les gratte-ciel de la périphérie. La tuyauterie bleue et blanche de Centre Pompidou, et bien sûr la tour Montparnasse, fichée comme un noir poignard de verre dans le cœur de Paris. Sinon, la ville semblait se résumer à un océan de mansardes romantiques pour apprentis Baudelaire en mal d'écriture.
Soon I was going to turn into one of those people who sit in Parisian Cafés and type their rantings into a laptop computer, hoping all the while that someone will come up and ask "what are you writing?", when in fact everyone steers clear because they're scared you'll want to explain what you're writing.
in French, the word "self" means self-service restaurant. Ironic, really - the ego as cheap cafetaria, when France sees itself as one huge gourmet restaurant.
A chaque jour sa leçon de civilisation française : quand ils donnent une journée de congé, c'est que vous en avez besoin de trois.p67
Je crevais d'envie de lui dire: Non, je ne suis pas un bon sang de gentleman. Si gentleman veut dire un homme qui n'a pas envie de se fourrer sur le champ dans un lit, alors les seuls gentlemen que je connaisse en Angleterre sont les préados qui regardent passer leurs poils pubiens.
L'année ne commence pas le 1er janvier, tous les Français savent ça. Il n'y a que ces fous d' Anglo-Saxons pour croire un truc pareil. En réalité, l'année commence le premier lundi de septembre.
Personnellement, je doute que la présence de la police aurait changé quoi que ce soit. Car les policiers parisiens ont une spécialité dans laquelle ils excellent : rester assis dans leur cars.
(Malheureusement pas d'actualité)