Critique de Fifrildi

Les nouvelles de ‘L'étoile' sont tirées du recueil ‘The other side of the sky' publié en 1958. La version française ne reprend que la moitié des titres (publiés entre 1949 et 1956). Une question de droits j'imagine. La couverture n'a absolument aucun rapport avec le contenu, elle est affreuse.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. J'aime beaucoup l'écriture de Clarke et ses histoires tiennent la route malgré les années écoulées. J'ai surtout apprécié les chutes qui m'ont souvent fait pouffer.

Parmi mes préférées il y a :

« Campagne publicitaire » qui a peut-être été inspirée par un roman de H.G. Wells ? Savoureux.

« L'orchidée récalcitrante » est assez drôle.

« Les sons de la terre lointaine » est la nouvelle à l'origine du roman ‘Les Chants de la Terre lointaine » qui traîne dans ma pàl. C'est probablement le prochain livre de l'auteur que je vais lire dans le cadre du challenge duo d'auteurs SFFF. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il en a fait.

J'ai aussi bien aimé ‘De l'autre côté du ciel', ‘Objectif Lune' et ‘Toute la vie devant soi'. J'ai moins aimé les autres.

Challenge XXe siècle 2024
Challenge mauvais genres 2024