Critique de YesAgainOneMorePage

Un roman court qui se lit en moins de deux heures, écrit par une plume soignée et surtout qui ose dénoncer sans se préoccuper des conséquences. Par ce roman, Philippe Claudel remet en question notre société actuelle, qui ne sait plus faire preuve d'humanité. Il pointe du doigt la violence et la laideur de celle-ci, grâce à son narrateur, jeune père de 30 ans.

Dans cette oeuvre, les personnages n'ont pas d'identités, l'immersion pour les lecteurs est donc total.
Un texte assez sombre, mais que l'enfant du narrateur vient dissiper à de nombreuses reprises.

Le seul bémol de cette oeuvre est sa fin: personnellement je ne l'ai pas saisit. Peut-être était-ce le but recherché par l'auteur, néanmoins c'est à cause d'elle que ce livre n'a pas été un coup de coeur.

Un roman intéressant que je ne recommande pourtant pas à tous les lecteurs: il faut un certain recul, une ouverture d'esprit et surtout des bagages pour ressentir ce texte. Je ne le conseil pas non plus lors des petites déprimes!
Lien : https://yesagainonemorepage...