Citations sur La rumeur (6)

J'ai réfléchi à ça. Parce que j'ai reçu son appareil photo. En fait, c'est sa femme qui y a droit. Mais comment on va expliquer ça ? Madame, votre jules a été aplati par un éléphant. Je ne vais pas pouvoir me retenir de rire. Toi non plus.
Chaque mort doit avoir une raison sérieuse, au contraire de la naissance, pour laquelle personne ne peut donner une raison valable.
- Des puces blessées qui niquent encore, dit quelqu'un d'un ton rêveur.
- Mieux vaut la puce qui nique que l'anus qui pique, fit un spirituel.
- Ca nous fait combien de victimes maintenant ? demanda un anxieux.
- Madame, a fait le type après un moment, j’ai vu beaucoup de choses dans ma vie, mais jamais une gueule prétentieuse comme la vôtre.
- Monsieur, a fait ma mère lentement.
- Oui ? Dites.
Ma mère balançait sur ses genoux le petit René, tout étonné. « Vous, monsieur, vous avez une tête à trier la merde. »
L’homme a secoué la tête. Longuement. La gare de Termonde est progressivement apparue à la fenêtre [du train].
« C’est bizarre, a fait l’homme, on me l’avait déjà dit. »
Sa femme n’avait rien préparé de spécial à manger. Un bifteck et des frites. Peut-être la mayonnaise ? La Devos-Lemmens, mondialement connue dans tout le pays ?
« Qui veut un morceau de tarte aux noix ? » crie Maman, de la voix sonore et sauvage d’une fille qui joue au foot et qui vient de marquer un but.