Critique de KhalyBouquine

FEUILLETS DE CUIVRE, de Fabien Clavel.

🗝C'est un achat mystère que l'on a eu à la librairie du Nuage Vert, le thème était : Steampunk, Paris, Sombre.

🗝Bon, c'est un livre avec un concept assez intéressant. Nous avons à faire à plusieurs carnets sur plusieurs années, relatant les curieuses enquêtes de Ragon dans le milieu policier et de la sûreté Parisienne du XIXème siècle. Et la spécificité de cet enquêteur et des meurtres (qu'il va tenter de résoudre), sont qu'ils ont tous plus ou moins un lien avec...les livres !! Que ce soit des carnets retrouvés, des lettres, de la peau tatouée, ou bien des vers récités, Ragon utilise ces nombreuses connaissances en littérature pour résoudre ces meurtres ! de part son physique et son intelligence il me fait penser à Hercule Poirot (Personnage crée par Agatha Christie)

🗝Malheureusement je n'ai été curieuse que de la première partie de ce roman, la seconde partie m'ayant un peu perdue , je me suis un peu forcée pour finir ce roman malgré tout il reste un souvenir original et curieux de cette lecture.

🗝Si vous aimez Paris, le steampunk, une touche de spiritisme, des enquêtes courtes à la Agatha Christie, les livres, et un enquêteur atypique, ça devrait vous plaire...
✨mais attention une Fin très, peut être trop curieuse à mon goût ! 😏

Lien : https://www.instagram.com/kh..