Citations sur Marie (5)

Je vois une femme à qui il est arrivé quelque chose, quelque chose comme ne plus coller à son image, être autre chose que son apparence, qui pourtant…
À quelle vitesse faut-il marcher pour voir son visage ou sa silhouette juste en passant – quand, tournant légèrement le visage vers la vitrine, on saisit la trace de son propre mouvement, une vivacité d’étoffe ou un profil d’œil, déjà passés, derrière soi ?
Donc, je ne sais si pour moi, aujourd’hui signer ce texte est intimement honnête ; le geste n’est pas suffisant, quelque chose de l’élucidation de la folie fouque doit être tenté, et il me semble que ce devrait être le tribut des ex psych. et po.
Les événements cinéma et art organisés par Marie restent pour moi des balises lumineuses, des liens insoumis par-delà les frontières, les dogmes, la complaisance… des espaces éphémères, vivifiants, sauvés – en partie – de la prédation humaine
Et l’amour, non pas borné à l’érotisme, mais étendu aux liens familiaux réinventés