C'est un roman dont la promesse de départ n'est pas tenue !
La couverture aux couleurs gaies fait plutôt dans le genre comédie intello, la fille a des cheveux gris. On se dit qu'on tient une chouette comédie romantique assez fraiche ( et pas une romance ) qui , (bonus ) , se passe un peu à Los Angeles dans le milieu du cinéma, puisque Georgie est assistante d'une réalisatrice à succés.
Et bien non ! Dés le début, Georgie n'est plus à Los Angeles et est au chomage. Elle arrive un peu tristounette et claquée après des milliers de kilomètres en voiture, chez sa meilleure amie, dans le but de l'aider (la copine va bientôt accoucher) et de remettre la main sur leur cahier d'adolescentes, qui contient leurs rêves de gamines. Et Georgie va vouloir les réaliser.

J'ai trouvé ça pas assez bien exploité, et un peu puéril... D'autant qu'avec sa vie professionnelle, on pourrait croire qu'elle soit passée à autre chose, qu'elle aurait évolué, qu'elle en aurait vu d'autres.. Mais non !
Là ,elle va faire connaissance du frère de celui qui était son crush d'adolescente et c'est parti...

Si le début est mignon, le style de l'auteure évolue très vite vers le vulgaire... Ce n'est pas tant les scénes de sexe ( une ou deux) que la suite. le gars est un bad boy et lire des pages et des pages sur ses problèmes, ses remords, ses bagarres, son manque de communication, tout ça a fait que j'ai survolé beaucoup de pages. Je trouve ça cassos, un chouia vulgaire, très "larmoyant", un peu guimauve et bon, ce n'est pas ma tasse de thé !
Je m'attendais à une comédie , donc à de l'humour et il n'y en a pas eu. C'est très américain.

Ce n'est pas la faute de l'auteure mais plutôt à celui de la maison d'édition qui , avec cette illustration sur la couverture, m'a amené à penser que ce roman pourrait me plaire.
Mauvaise pioche , mais qui saura rencontrer son public (plutôt jeune adulte) ...
Coucou tout le monde. Aujourd'hui, je vous présente ce roman pour lequel j'ai craqué en découvrant la lumineuse couverture et le titre.

Je tiens à remercier CIty Éditions pour l'envoi de ce SP ❤

Un livre qui nous plonge dans nos souvenirs d'adolescence, entre nostalgie et tendresse. Dans nos journaux intimes remplis avec sincérité et qui ont recueilli nos rêves, questionnements et confidences les plus secrètes.

Un roman drôle et touchant à la fois, avec des personnages attendrissants. Géorgie, bientôt la trentaine, est de retour dans sa ville natale, Darentville. Comme une chance à saisir pour réfléchir à ce qu'elle veut vraiment. Apprendre à faire les choses dont elle a réellement envie. Et faire face à cette sensation de vide qui la ronge. Avec cette envie de toujours améliorer l'instant présent.

Un retour dans le passé, nos désillusions, nos espoirs. le coeur battant la chamade d'excitation, face aux défis de la vie.

Entourée de sa meilleure amie Bel, elle va retrouver ce journal, rempli à quatre mains, avant l'entrée au lycée. Écrire des histoires, rêver en grand, croire en un monde meilleur. C'est toujours émouvant de retomber sur nos mots d'adolescence, notre manière de voir les choses, ce qui nous tenait à coeur. Se rappeler de ce que l'on désirait, de ce qui a été accompli ou jeté aux oubliettes. Cette amitié fusionnelle qui a résisté au temps. Plus solide que jamais. Une amitié comme on aimerait qu'elle dure toute la vie. Se comprendre en un regard. Tout partager sans jamais être jugée.

Une comédie romantique avec des personnages au grand coeur. Tendres et abîmés par la vie.

La rencontre entre Géorgie et Levi, à la réputation de bas boy, risque bien de chambouler leur existence. Accompagné de son chien Hank, Lévi est une âme en peine, solitaire, blessé. Un homme fort et fragile, qui a à coeur de réparer ses erreurs. On sent le poids des mots prononcés et le mal qu'ils ont pu faire. Rabaisser à le don de détruire l'estime de soi. Persuadé qu'il ne vaut rien, il va devoir apprendre à aimer et être aimé. Une lente reconstruction qui nécessite du temps pour faire de la place à la nouveauté. Accepter que le meilleur puisse aussi nous arriver.

Mais où sont donc passés nos rêves d'adolescents ?

L'avez-vous lu ? Tentées ?
De temps en temps j'essaye de changer de registre, ne pas se cantonner à ce que j'aime. Parfois ça marche parfois non. Là pour le coup je suis mitigée avec cette comédie romantique. Oui, bon d'accord, il est clair que pour quelqu'un comme moi qui adore les thrillers et la fantasy entre autre, cela change radicalement, pourtant j'ai déjà eu des coups de coeur pour ce type de lecture, mais là, cela n'a malheureusement pas vraiment fonctionné. La couverture est pétillante et au vu du résumé, je me suis dis pourquoi pas ? Après tout qui n'a jamais eu envie de retourner en arrière et de faire tout ce que nous n'avons pas pu faire, que nous soyons au lycée ou autre ? Un résumé alléchant, avec cette dose de romance, je la voyait venir, mais cela ne m'a pas fait peur, quand le petit truc marche, cela passe bien.

Georgie n'a plus de travail. le résumé l'indique bien, sa patronne a décidé de tout arrêter et de revenir aux sources, donc Georgie se retrouve au chômage. Sa meilleure amie Annabel (surnommée Bel) est enceinte et n'a eu de cesse de lui dire de revenir dans leur village pour l'aider à préparer la maison pour l'arrivée de bébé et aussi pour se voir, entre autre. Bref, le retour à la maison pour notre héroïne ne se passe pas au mieux : discussion avec son ancienne prof qui ne l'aimait pas dans une boutique où elle a oublié de prendre de l'argent pour payer ses courses. Résultat ? le type derrière paye le tout pour gagner du temps, avec un air plus que grognon. Bienvenue à la maison ! Après avoir passé des moments chez sa chère Bel, son retour chez papa et maman (qui sont en voyage mais ont tout prévu) elle se retrouve nez-à-nez avec l'inconnu et le prend pour le fameux Evan (quand son petit coeur battait la chamade pour lui adolescente)mais ce n'est que le grand frère, le méchant de la famille. Tout ça en quelques pages, le plan est annoncé, les dégâts mis en valeur et les deux familles totalement à l'opposé. Sans oublier un chien gaffeur qui est adorable et capable de désamorcer les pires situations... Je ne vous dis pas comment !

Ce que j'ai adoré dans cette histoire ? Pas mal de choses en fait. Cette "comparaison" des deux familles, celle de Georgie qui est plutôt baba-cool, apportant amour et soutien quoi que fasse leur fille et celle de Levi qui est terriblement stricte, tant et si bien que les parents ont eu un comportement infecte vis-à-vis du grand frère. Et après on se demande encore pourquoi certains enfants dérivent, mais passons. Les parents de George sont des amours, un peu timbrés, ouvert à tellement de choses et prêts à aider leur prochain sans jugement. Donc comme ceux de Levi sont l'inverse, pas besoin de vous donner de détails dessus. le fait que Georgie sans avoir de diplômes a su trouver sa place dans le monde du cinéma comme assistante, sachant comment solutionner les problèmes de chacun se retrouve quasiment sans rien au début de ce récit. En comparaison du fait que Levi qui lui était LE problème familial a su évoluer, reprendre des cours, devenir son propre patron, posé, calme, avec toujours cette sourde "menace" en lui qui le rend plus froid que chaud. Deux contrastes sur lesquels l'auteur joue et j'ai vraiment beaucoup aimé comprendre les évolutions de chacun et leur ressenti (même si parfois, ils radotent un peu, beaucoup, passionnément même). Et puis l'amitié entre Bel et Georgie qui est belle à voir. Une de celle que j'ai avec ma meilleure amie qui même si nous ne nous voyons que peu à cause de la distance, nous sommes toujours là l'une pour l'autre. Et également le fait de retomber sur des affaires d'ado, d'en rire et de se souvenir.

Retomber sur un vieux journal, c'est drôle, amusant de se dire tiens on a fait ça, ou au contraire on ne l'a pas fait. 10 ans plus tard, l'avoir en mains et se dire pourquoi ne pas reprendre la liste ? C'est là que j'ai bloqué un peu. Si certains traits de cette liste peuvent être mis en pratique, d'autres m'ont paru un peu trop gros, surtout pour une femme (car ce n'est plus une ado) qui a déjà eu une vie remplie (qui pour elle est vide, mais ça c'est une autre histoire). le baiser trois jours après qu'ils se soient vus (pas connaissent hein) un peu rapide et la suite est vraiment rapide... Mais passons aussi sur ces détails, au moins pas de pages à profusion sur les ébats, ouf ! Certains points sont survolés, j'aurai aimé avoir plus de matières, de descriptions entre papa Levi et Levi lui-même parce qu'au final, on a les mots qu'il dit à Georgie, ce qu'il pense, mais pas de "confrontation" en somme direct et la fin ne nous donne pas plus d'indice. La relation entre la jeune femme et lui est soudaine et par moment si le trop vite est venu en tête, le mot "mienne" m'a énervée à plusieurs reprises. Une femme ce n'est pas un objet... Pardon, au moins elle réagit et c'est déjà une bonne chose. J'ai eu peur à un moment donné que le parallèle entre les deux frères soit mis en avant : Evan, le coup de coeur de Georgie plus jeune et Levi e grand frère qui lui ressemble sans lui ressembler. Pas de bol, cela arrive, pas avec la jeune femme, mais mince les deux sont adultes et les non-dits sont trop présents. Ce qui est bien, c'est qu'ils sont comme tout le monde, avec des qualités et des défauts. Georgie est un vrai rayon de soleil, ou de lune selon les dires de sa maman, impulsive, drôle attachante, elle bouscule les autres sans en avoir l'air.

Je comprends la façon dont Levi parle, ou plutôt manque de communication. Quand on a eu une vie pareille, avec des regards lourds de reproches, des gens qui chuchotent dans votre dos, il est difficile de se laisser aller, de parler, de donner son avis. il a réussi pourtant à faire ce qu'il voulait (en partie) de sa vie. Je dirais même qu'il a eu du courage de revenir dans cette ville qui l'a vu naitre, grandir puis chassé afin de s'établir et de devenir quelqu'un d'autre. Parce qu'il attend toujours quelque chose de son père, un regard peut-être, un pardon surement, une ébauche de satisfaction dans le regard probablement. Nous ne le saurons pas vraiment, mais c'est un homme qui sait qu'il a fait des bêtises, qu'il n'aurait pas dû et a pourtant choisit de venir vivre dans la même ville que sa famille, que son frère et sa soeur. J'aime beaucoup Bel qui veut tout faire pour son bébé quitte à s'oublier. Elle qui pense ne pas être une bonne mère va vite comprendre que ce qu'elle fait est justement ce qu'il faut faire : penser au bien-être de son bébé. Bien entendu elle va réussir à ouvrir les yeux et penser aussi à elle et son mari Harry (ou Henri à un moment). En parlant de ça, j'ai quelques mots en trop dans certaines phrases et des bizarreries, surement le fait de la traduction, mais c'est dommage. Quant aux parents de Georgie, ils me font penser aux miens, ouverts d'esprit et parlant de tout. le côté bad-boy ? J'avoue ne pas l'avoir vu à son âge et le peu qui est donné dans le récit montre plutôt un adolescent en manque d'amour qui fait tout pour se faire remarquer par ses parents. Après, ce n'est que ma façon de voir, mais ayant un ado de 17 ans à la maison, on commence facilement à se rendre compte quand on est trop à côté de nos pompes, mdr.

En conclusion ? c'est un roman trop léger à mon gout, pas assez "d'actions", trop de redondances dans les idées noires (et pourtant j'en suis une adepte) Je m'attendais à plus de "recherches" du coté de Levi, avec son passé, sa famille. le retour à l'adolescence de Georgie ne m'a pas convaincue, c'est dommage par ce que c'est une femme qui se cherche, qui veut combler ce vide qu'elle a pour au final revenir à ses 15 ans, un âge ingrat il faut bien l'avouer. Reprendre une liste vieille de dix ans, pourquoi pas, mais l'adapter aurait été plus judicieux pour ma part bien entendu. de bons éléments m'ont plu, l'amitié entre Bel et notre rayon de lune, les liens familiaux de Georgie, le fait que la petite ville ressemble à toutes les autres (derrière chaque fenêtre il y a une commère en puissance), les quelques personnages qui se comptent sur les doigts d'une main qui ont fait confiance à un homme qui a su montrer qu'il avait changé en lui donnant sa chance. le jugement est pire que la prison, il reste gravé dans l'esprit de celui qui le prend de plein fouet. Je reste donc mitigée sur cette lecture. J'en attendais plus, trop surement sur la réflexion de qui nous sommes vraiment et la rapidité des liens qui se forment entre nos deux personnages principaux n'a pas aidé à me convaincre totalement sur ce récit.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Georgie revient dans sa ville natale suite à la perte de son travail ; assistante personnelle de personnalité.
Pour elle, c'est un énorme échec que de revenir sans avoir réussi. Elle souhaite y rester seulement quelques semaines, pour aider sa meilleure amie dans son futur rôle de mère et trouver ce qu'elle veut faire de sa vie.
Jusqu'à ce qu'elle retrouve son ancien journal intime, avec toutes les envies qu'elle avait adolescente. S'ensuit une envie de tous les réaliser, 10 ans plus tard. Mais c'était sans compter le colocataire surprise chez ses parents ; Levi, le frère de son amour secret de jeunesse, issu d'une famille très riche.
À partir de là, l'histoire devient complètement une romance, somme toute assez mignonne. Je m'attendais plutôt à un roman feel good, presque développement personnel romancé, mais je ne suis pas déçue pour autant. L'histoire était agréable à lire, sans forcément avoir beaucoup d'intrigue ni de suspens, tout était assez prévisible.
Si vous cherchez une romance légère pour cet été, à lire en bord de plage, celle-ci sera très bien !
Le journal de ma vie de Kate Clayborn est un une immersion naïve dans le monde des si...Si j'avais fait cela...Si j'avais pu....C'est un retour en arrière dans l' âge de l'adolescence à travers des mots posés dans un journal intime. Que reste t-il de cette adolescente et des rêves de l'époque dans la vie de femme actuelle...La concrétisation de ces projets datés n'est pas toujours une bonne idée...Je suis restée hermétique à ce livre.
Je referme mon livre avec un avis un peu mitigé. En effet, le début a été si prenant, je pense que j'en attendais peut-être un peu plus par la suite. Dynamique et haletant aux premières pages, l'intrigue s'est essouflé peu à peu et j'ai trouvé cela dommage.

Je dirai que c'est un joli roman mais qu'il m'a manqué quelque chose. Je me suis malgré tout attaché aux personnages fort touchant et je vous invite à vous faire votre propre avis. Je reste donc malheureusement sur ma faim et essaierai surement de lire un autre roman de l'autrice pour me faire un autre avis.