Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez un personnage ?

Personnellement, ce sont les longs monologues interminables et c'est exactement ce qui a failli me faire abandonner ma lecture ici, dès les premières pages. L'héroïne était absolument insupportable, elle me saoulait et me fatiguait mais heureusement ça n'a pas duré bien longtemps et j'ai finalement beaucoup apprécié cette petite romance.

Une romance des plus classiques. Deux héros forcés de cohabiter, pas ennemis mais pas amis non plus. Lui coupé les ponts avec sa (riche) famille et est considéré comme un vaurien par une grande partie de la population à cause d'erreurs de jeunesse. Elle, elle ne sait plus trop ce qu'elle veut faire de sa vie après avoir « perdu » son emploi, elle est donc revenue chez ses parents pour faire le point (et se rapprocher de sa meilleure amie enceinte). L'occasion pour elle de retrouver son cahier d'adolescente avec la liste de tout ce qu'elle voulait faire.

Une fois les lamentations de l'héroïne et le carnet découvert, j'ai passé un excellent moment. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé le héros. Bonus également pour les personnages secondaires (les parents, la meilleure amie et son mari, la famille, les habitants du coin rencontrés), on retrouve bien l'ambiance petite ville où tout le monde connaît tout le monde.

La romance est jolie, certains passages sont vraiment drôles et d'autres touchants, il y a également de très belles scènes cinématographiques comme je les adore dans les livres (mais pas de couinements ou de papillons dans le ventre non plus). En bref, ça fait vraiment le travail pour nous offrir une jolie romance. Pas inoubliable, une héroïne au début pénible mais une lecture qui n'a pas fait long feu et que j'ai fini le sourire aux lèvres.
Le journal de ma vie, un titre et une couverture qui, de suite, donnent envie de plonger dans une belle histoire!

Une de ces histoires qui donnent le sourire.
Envie de s'évader.
Retrouver nos rêves de jeunesse.
Tout en douceur.

Pari réussi!

Parce qu'on ne peut que s'attacher à Georgie, sa personnalité fantasque, empathique, rêveuse mais également pleine de doutes et de fêlures.
Georgie qui essaie de se libérer du vide qu'elle ressent dans sa vie.
Qui a du mal à se projeter au lendemain.
Qui ne savoure pas le présent.

Parce que son amitié avec Bel, son amie d'enfance est une de celle qu'on aimerait garder toute sa vie.

Parce qu'on tombe sous le charme de son entourage, de Levi et son incomparable chien Hank. Des parents de Georgie. Et de tous les personnages qui gravitent autour d'eux.

Parce que cette belle trouvaille du carnet de futures lycéennes à quatre mains qu'avaient créé Georgie et Bel risque bien de changer leur quotidien.

Un carnet et une liste de défis à réaliser, de désirs à inventer, pour l'entrée au lycée.

Voilà Georgie plongée dans ses rêves d'adolescente!
Et si elle les réalisait enfin?
Si elle se libérait du poids du présent en réalisant ses espoirs du passé?

Une belle histoire aux accents d'humour mais aussi d'émotion.
De réflexions sur la vie, ce dont on rêvait, ce qu'on est devenu.
D'espoirs pour l'avenir.
Une histoire bourrée d'humour, d'amour et d'amitié!
Une histoire sensible, qui donne le sourire.
Une comédie romantique qui nous plonge dans un cocon de douceur.

Comme une envie de retrouver nos 16 ans, nos carnets secrets et de réaliser nos rêves d'antan! 🙏
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Le journal de ma vie - Kate Clayborn

- C'est l'histoire de Georgie, qui perd son emploi et rentre chez elle pour aider sa meilleure amie Bel à se préparer à avoir un bébé. En faisant du tri chez Bel, elle trouve un album qu'elles ont fait ensemble au lycée, une sorte de journal de leurs envies et rêves du moment. Il devient très important pour Georgie de réaliser tout ce qu'elle avait prévu de faire au lycée.
Elle va loger chez ses parents qui sont partis en voyage, mais dès le premier soir, elle tombe sur Levi, qui doit veiller sur la maison, le temps que les travaux dans la sienne, se terminent. Une cohabitation pas de tout repos s'impose…

- Dans ce roman choral, nous suivons à tour de rôle Levi et Georgie. L'emploi de la première personne pour chacun nous plonge dans leur vie, leurs pensées et nous fait ressentir leurs blessures, leur fragilité et leurs sentiments. C'est très immersif.

- C'est une histoire douce sur la guérison du passé, l'acceptation de soi, le sens que l'on veut donner à sa vie, le fait de tomber amoureux en ayant des caractères très différents. Avec de l'humour, du romantisme, un peu de piment, le récit est émouvant.

- Je ne veux pas oublier non plus de mentionner le chien Hank qui est très présent.

- Cependant, je n'ai pas été embarquée autant que je le pensais. J'ai trouvé que la couverture n'était pas très représentative de l'histoire et les commentaires de Ali Hazelwood : « Tout le monde va tomber amoureux de ce délicieux et captivant roman » et de Christina Lauren : « Ce roman est tout simplement parfait » avaient placé la barre très haute me laissant avec beaucoup d'attente.

- C'est effectivement une belle romance contemporaine, agréable à lire, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Plusieurs choses m'ont fait m'arrêter sur cette parution : sa jolie couverture, son résumé mais surtout les recommandations d'Ali Hazelwood et des Christina Lauren ! Et c'est en quelques jours à peine que je l'ai dévoré tant cette comédie romantique était sympathique !

Ici on est clairement sur les tropes small ton romance et grumpy/sunshine et même si c'est du déjà-vu, c'est une recette qui fonctionne, pourvu qu'on arrive à se démarquer un minimum. C'est le cas ici grâce à cette héroïne extravagante, authentique, naturelle : extensible (ce n'est pas moi qui le dit). Elle est aussi spontanée, pétillante et fantasque que Levi est grognon. Heureusement que l'alternance de point de vue nous permet d'apercevoir le coeur tendre derrière l'homme bourru et ainsi de l'apprécier à sa juste valeur. Parce que finalement ces deux personnages sont terriblement mignons et attachants dans leur insécurité. Insécurité et manque de confiance exacerbées par l'effet petite ville où tout le monde se connait et où les préjugés sont tenaces. J'ai aimé la dynamique entre Géorgie et Levi, c'est un duo qui fonctionne et dont il émane beaucoup de douceur et de tendresse. Ce roman a d'ailleurs par moment des allures de roman feel-good tant il regorge de bons sentiments. de la première à la dernière page, je m'y suis sentie bien et sereine. La quête identitaire de Georgie nous parle et nous renvoie à nos années lycée : nostalgie quand tu nous tiens… Même si j'aurai préféré des émotions plus fortes et plus entraînantes, j'ai passé un très agréable moment avec cette comédie romantique. Elle ne me laissera pas un souvenir impérissable mais aura eu le mérite de m'offrir une bulle de douceur le temps de quelques pages, le temps d'une lecture.

Une comédie romantique efficace.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Voilà une comédie romantique avec laquelle j'ai passé un délicieux moment. On suit Georgie qui revient dans sa ville natale, elle vient de perdre son job et ne sait plus trop ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle va se retrouver confrontée à son passé et à l'image que les gens avaient d'elle à l'époque. Image qui à force a fait son chemin et a encré quelques désillusions sur ce qu'elle est, elle se dévalorise ainsi depuis toujours. Elle se lance alors dans un pari fou de faire tout ce qu'elle n'a pas pu faire ado, histoire de tourner une page et de s'ouvrir à plus encore sur ce qu'elle est.

Alors qu'elle rentre chez ses parents, elle va se retrouver à devoir cohabiter avec le bad boy de sa jeunesse, mais qui est aussi le frère de son crush d'adolescente. Levi est un loup solitaire, un homme un peu grumpy qui n'est pas bien bavard ! Quand à savoir pourquoi il n'adresse plus la parole à sa famille, alors ça, c'est un mystère. Ils vont donc devoir partager quelques moments, et on va avoir le plaisir de vivre ainsi quelques instants drôles, d'autres dérangeants.
Ce qu'ils n'avaient toutefois pas prévu, c'est d'être tant attirés par l'autre, et s'ils vont tenter de lutter pour ne pas céder à cette tentation, cela ne va être si facile que cela.

Le récit se veut entrainant, léger et fort agréable à lire. J'ai beaucoup aimé y faire leur connaissance, ainsi que des autres personnages, amis, familles, tous ceux qui ont fait leur passé mais qui restent présent à l'heure où ils se retrouvent tous dans leur ville natale. Des secrets seront dévoilés, des vérités dites, mais ils seront tous deux confrontés à bien des choses qui viendront compliquer ce qu'il se passe. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Bien plus encore dans une chronique développée sur le blog
Lien : http://www.livresavie.com/le..
La couverture acidulée et la promesse d'Ali Hazelwood avaient attiré mon regard et mon attention. Je referme à l'instant ce livre et je confirme : comment ne pas succomber à Georgie, à son amie Bel et son coincé de mari, au mystérieux Levi et son adorable chien ? En fait, c'est simple, tous les personnages de ce roman sont attachants, j'avoue qu'ils vont me manquer.

Georgie retourne dans sa ville natale après avoir perdu son emploi. Elle se sent "vide" et le jugement de ceux qui l'ont connue jeune pèse lourd. A-t-elle raté sa vie ? Alors qu'elle aide Bel, enceinte, à faire un peu de rangement, elle retrouve un carnet dans lequel elle avait noté ses rêves et sa to-do-list d'adolescente. Ça va la secouer, la faire réfléchir, réaliser, rebondir... J'ai trouvé ce roman plus profond et plus sujet à réflexion que ne laisse présager sa couverture. L'histoire est par moment poignante tout en étant teintée d'humour. L'alternance des chapitres et des points de vue de Georgie et de Levi permet de bien suivre leur cheminement.
Cela m'a donné envie de déterrer mes carnets d'ado, juste comme ça, pour voir...

A votre tour de tomber amoureux !