Quelle belle découverte !

Ce passage résume tellement bien cette lecture : douce , poétique et bienveillante .
Il donne aussi un aperçu du personnage de
Levi ; qui vous verrez n'est pas un être simple à déchiffrer.
C'est un personnage capable de voir toutes les qualités des autres , alors qu'il n'est capable de voir que ses défauts chez lui .
Son histoire est très touchante , la façon dont il aborde sa vie , ses choix et ses erreurs est bouleversante .

Géorgie , elle, est un vrai tsunami , elle débarque et renverse tout sur son passage mais elle est capable de tout remettre à sa place avant de partir , vous voyez ?
Une sorte de désordre ordonné .
Elle vit au delà du cadre , affranchie du regard des autres .
Une fille sincère et sincèrement gentille , drôle et généreuse qui cherche en vain un sens à sa vie .
La remise en question qu'elle vit , on s'y reconnaît facilement , on est tous passé par là à un moment ou un autre .

Quand leurs chemins se croisent c'est le chaos .
Le genre qui met la vie sans dessus dessous et les voir rassembler tout pour y remettre de l'ordre a été un énorme plaisir .

Ce livre nous fait voyager , se remettre en question , il m'a fait rire et pleurer , le tout avec tendresse , douceur et humour .

En deux mots : lisez- le !

Du livre aux larmes
4 étoiles, presque 5 j'ai adoré !
J'ai aimé les personnages principaux; pour une fois ils ne sont pas des caricatures ou réduits à des tropes auxquels chaque romance doit désormais répondre désormais. Ils sont imparfaits ils n'ont pas toute leurs vies parfaitement ordonnées (d'ailleurs la meilleure amie de Géorgie qui a un plan de vie sur 10 ans en apparence parfait, va vite se rendre compte que tout ne se passe pas toujours comme prévu). Levi, le personnage masculin a fait des erreurs quand il était plus jeunes il ressent une réelle culpabilité, ses réactions sont celles d'un humain normal qui ressent des émotions normales et non glorifiées ou sugar coated.
Je ne me suis pas du tout identifiée à Géorgie par rapport à son caractère et à sa famille mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'elle est bientôt 30 ans, qu'elle n'est pas un job de rêve à New York, qu'elle ne soit pas une « girl boss » et qu'elle se cherche, que pour se faire elle rentre chez ses parents loin des grandes métropoles.
Les persos secondaires sont également bien décrits et la fin trop cool, car pour une fois, même si tout fini bien bien sûr, l'autrice ne s'est pas sentie obligée de répondre point par point à tous les sujets du livre (la relation de Levi avec son père, par ex mais je n'en dis pas plus pour de ne pas divulguer l'intrigue).
Bref je recommande mille fois !
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman . Dès le départ on s'attache à ce duo de personnages totalement a l'opposé l'un de l'autre. Georgie est une jeune femme un peu perdue dans sa vie, un brin loufoque , pétillante alors que Levi est un homme plus renfermé. Personnellement, par son vécu Levi m'a beaucoup touché . Georgie est elle aussi très touchante .Elle passe sa vie à aider les autres mais en a oublié ses propres rêves . Nous sommes ici dans une comédie romantique où le schéma de la cohabitation forcée est vraiment bien mené . L'histoire d'amour prend son temps pour mon plus grand bonheur et m'a totalement embarquée.
Je découvre cette auteure grâce à ce roman et j'espère vraiment que d'autres ouvrages seront traduits en français car j'ai vraiment beaucoup aimé .
Humour , amour et émotions sont au rendez-vous dans ce roman et je vous conseille chaudement de découvrir cette comédie romantique .