Critique de Ql_livres

Dans ce roman, nous allons suivre Julie Delorme, capitaine de police qui va devoir enquêter sur la découverte de douze corps retrouvés morts, exsangues au fond d'une cave d'un immeuble de Belleville. Cette enquête va rappeler à Julie une de ses premières scènes de crime il y a treize ans, celle de deux parents tués par le fils pour se nourrir de leur sang.
Convaincue qu'il existe un lien entre ces deux affaires, Julie va tout faire, aider par Paul Sorovki, un détective privé qui enquête sur la disparition d'une jeune fille.
Jusque où cette affaire va t'elle les conduire ?
Serions nous confronté à des espèces de Vampires ?

C'est le troisième roman de Thomas que je lis, et il faut bien avouer que son écriture est très addictive.

On va être ici dans une enquête avec la découverte de beaucoup de corps, toujours tués de la même facon. Qui sont ces assoiffés de sang ? Pourquoi treize ans après, ce même problème reviens à la surface ?

J'ai été une nouvelle fois happée par cette histoire, même si j'ai moins apprécié la deuxième partie, celle où nous rencontrons "la Mere", je n'en dis pas plus, ce roman reste quand même un page-turner et j'avais eu ce même ressenti avec les deux autres romans (sans retour " un coup de coeur, et Tréfonds). On est totalement pris dans l'intrigue et le suspence est tenu jusqu'à la fin.

Plus de 400 pages sans aucun ennuie, et sans temps morts. L'histoire enchaîné les rebondissements, et je n'avais qu'une hâte découvrir qui se caché derrière tout ça !