AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Books_of_DevilsWife


𝑪𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙… 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒖𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒇𝒓𝒐𝒊𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒒𝒖'à 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒏𝒔é𝒆, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒂𝒎𝒑𝒆.

Je remercie fortement Tom Clearlake et les éditions Moonlight de m'avoir fait confiance. C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur et j'étais impatiente de replonger dans la plume de celui-ci. J'avais carrément adoré Tréfonds et j'avais hâte de me lancer dans une autre histoire.
J'ai beaucoup aimé ma lecture mais n'ai pas été totalement conquise. J'ai tout de même apprécié de retrouver la plume tranchante de Tom qui ne laisse pas indifférent. Les passages décrivant les charniers est très bien faite mais ne laisse pas un arrière goût de « dégueulasse » dans l'estomac.

𝑬𝒏 𝒉𝒂𝒖𝒕, 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒄𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒐𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒊𝒏𝒅𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒖𝒅𝒔… 𝒅𝒐𝒏𝒄, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒔… 𝒆𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔𝒄𝒆𝒏𝒅, 𝒑𝒍𝒖𝒔 ç𝒂 𝒃𝒍𝒆𝒖𝒊𝒕… 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂𝒖 𝒏𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕.

L'histoire est totalement entraînante, on suit sans relâche cette affaire intrigante. Dès le départ on sait de quoi retourne le livre. Donc je ne vous spoile pas en disant qu'il s'agit de buveurs de sang qui y sont mit en avant. J'ai eu très peur du fait que cette partie soit dévoilée aussi rapidement mais au final, le suspens était tout de même à son comble du fait qu'on ne sait pas pourquoi ni comment cela est arrivé.
J'ai été un peu perdue lors de la deuxième partie du livre, je ne comprenais pas trop où l'auteur nous emmenait. Tom a ajouté une part de religion dans son écrit et j'ai trouvé cela très bien amené. Ce moment a donné une autre tournure du récit même si cela a été un peu long à se mettre en place pour la compréhension.
J'ai quand même trouvé cette histoire de vampire très originale. Elle se démarque de tout ces récits identiques qui tournent toujours dans le même sens.

𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆 𝒓𝒆𝒍â𝒄𝒉𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒏𝒆 𝒇𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕 𝒂𝒈𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆… 𝑳𝒆 𝒍â𝒄𝒉𝒆𝒓-𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒇𝒖𝒕 𝒊𝒏𝒕é𝒈𝒓𝒂𝒍. 𝑬𝒏 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆, 𝒔𝒂 𝒕ê𝒕𝒆 𝒏'é𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒕…

Concernant les personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient très bien travaillés. On discerne chacun d'eux sans pour autant se perdre dans les caractères. Ils sont vraiment tous différents et apportent une part d'émotions différentes. On peut ressentir des sentiments diverses comme de la peine, de l'amour, de la haine, du dégoût.
J'ai particulièrement aimé la psychologie de la capitaine Julie. On la voit dans toutes sortes d'émotions mais je l'ai trouvé un peu influençable par moments.
Après j'ai manqué de détails sur Paul, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur lui et son passé.
Certains personnages sont aussi très importants même si on ne les voit que très furtivement au départ. Même quelques perso m'ont touchés malgré leurs conditions qui ne donnent pas spécialement envie et qui nous donne l'envie de les détester.

𝑳'𝒐𝒅𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒈 𝒇𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒅𝒂𝒗𝒓𝒆𝒔 𝒔𝒆 𝒎ê𝒍𝒂𝒊𝒕 à 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒈𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒍𝒖𝒊 é𝒗𝒐𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒖 𝒄𝒖𝒊𝒓 𝒐𝒖 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒓𝒏𝒆 𝒍é𝒄𝒉é𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆𝒔, 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒍𝒆𝒔 â𝒎𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒖𝒎é𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒅𝒆𝒑𝒕𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒃𝒖 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒍𝒊𝒄𝒆.
Lien : https://www.parlons-litterat..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}