Critique de coquinnette1974

Je remercie Moonlight éditions pour l'envoi, via net galley, du roman Sans retour de Thomas Clearlake.
Lors d'un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d'un groupe de sociétés, et sa famille, reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au coeur des Rocheuses.
Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service. Ils se retrouvent coupés du monde.
Quand le blizzard cesse, dix-huit jours ont passé.
Les occupants du lodge sont secourus et placés en observation. Cinq d'entre eux sont portés disparus.
Les survivants sont extrêmement amaigris. Et en état de choc.
Ils ne parleront pas. Ils garderont le secret. le plus atroce des secrets...
Sans retour est un thriller horrifique captivant. Avec Halloween qui approche, c'est une lecture de saison ;)
Si vous voulez des sensations fortes, avec ce roman vous ne serez pas déçus.
Dès le départ, nous savons qu'il s'est déroulé de drôles de choses dans ce chalet en pleine montagne.
L'ambiance qui s'y dégage est extrêmement angoissante. Et cela empire au fur et à mesure que les pages se tournent.
Les personnages qui sortent du chalet ont un comportement étrange, on sait qu'il s'est déroulé de mauvaises choses.. mais quoi ?
Les adultes ont peur, certains pètent les plombs. Ils ont l'air sous le choc.
Quand aux ados et enfants ils ont eux aussi l'air d'être mal à l'aise, choqués.
Personne ne dit la vérité, c'est évident. Mais alors qu'est t-elle.. cette vérité ?
Il y a beaucoup de surprises dans Sans retour, et à aucun moment je n'avais imaginé ce qui allait se dérouler dans les pages suivantes ; ni ce qui avait pu arriver pendant cette tempête.
Les personnages sont intéressants, intrigants, mais je n'ai pas réellement réussi à m'accrocher à l'un d'eux.
J'ai suivi toute cette histoire avec un détachement volontaire car c'est très violent, et j'ai parfois eu du mal à continuer ma lecture. J'ai du faire quelques pauses nécessaires pour digérer tout ça.
Les personnages qui m'ont le plus touchés, ce sont les enfants. Ils ont vécus des trucs pas nets, et ils sont tous quatre très attachants.
Il y a beaucoup de scènes très impressionnantes et parfois, il faut avouer que c'est à la limite de l'insoutenable.
J'aime les romans d'horreur toutefois celui ci m'a parfois mis mal à l'aise, c'est presque trop violent pour moi.
L'épilogue est réussi et nous avons ici un bon thriller horrifique qui ravira les amateurs du genre.
Par contre, âmes très sensibles s'abstenir !
Ma note : quatre étoiles.