AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sans retour (31)

Le sommeil n'est pas quelque chose qui vient quand on l'appelle, comme un animal de compagnie. En fait,c'est une drôle de bête, extrêmement sauvage. Et il suffit qu'on se mette en quête de la débusquer pour qu'elle se rende insaisissable.
Commenter  J’apprécie          160
Une liberté qui leur avait explosé à la gueule.Une liberté qui les avait propulsés dans une dimension où les mots "douleur", "froid", "peur" n'existaient plus .
Commenter  J’apprécie          140
La métamorphose fait partie de la vie. Et parfois, cette dernière se montre particulièrement cruelle. Elle vous arrache à vos repères, déchire vos certitudes, pour vous emplir de peur et de vide. Elle se complaît à mettre votre chair à vif. Ne vous retournez pas. N'essayez pas de recoller les morceaux, c'est inutile, ça ne tiendra pas. Gardez votre regard loin devant. Et avancez.
Commenter  J’apprécie          70
Personne n'est innocent, Gardner. Tout le monde participe au mal dans ce monde. Il y a ceux qui l'accomplissent et ceux qui ferment les yeux. Les seconds sont les pires.
Commenter  J’apprécie          50
John ne pouvait s'empêcher de lever les yeux pour scruter l'horizon et ces traits sombres qui marbraient le ciel de veines obscures, au loin. Il n'aimait pas du tout ça. Cette impression qu'une menace approchait. Quelque chose de lourd.
Commenter  J’apprécie          40
Personne ne comprenait rien à ce qu’il disait, sauf quand il se mettait à crier : ‘’ Vous n’êtes qu’une bande de cons ! ‘’ ou bien : ‘’ Foutez-moi le camp avant que j’appelle l’infirmière pour qu’elle vous botte le cul ! ‘’ et autres variantes du même genre.
Commenter  J’apprécie          40
"Chacun avait laissé derrière lui une partie de lui-même. Il fallait maintenant abandonner l'idée de la retrouver. Oublier cette peau desséchée, et toute la souffrance qu'elle contenait. Le reptile ne se retourne pas vers sa mue. Il ne tente pas de l'enfiler à nouveau. C'est un vieux costume qui a fait son temps. La métamorphose fait partie de la vie. Et parfois, cette dernière se montre particulièrement cruelle. Elle vous arrache à vos repères, déchire vos certitudes, pour remplir de peur et de vide. Elle se complaît à mettre votre chair à vif. Ne vous retournez pas. N'essayez pas de recoller les morceaux, c'est inutile, ça ne tiendra pas. Gardez votre regard loin devant. Et avancez." p 608
Commenter  J’apprécie          30
"La civilisation ne peut exister sans quelques contraintes. Si nous suivions toutes nos impulsions, nous nous entretuerions." p9
Commenter  J’apprécie          30
Le reptile ne se retourne pas vers sa mue. Il ne tente pas de l’enfiler à nouveau. C’est un vieux costume qui a fait son temps. La métamorphose fait partie de la vie. Et parfois, cette dernière se montre particulièrement cruelle. Elle vous arrache à vos repères, déchire vos certitudes, pour vous emplir de peur et de vide. Elle se complaît à mettre votre chair à vif. Ne vous retournez pas. N’essayez pas de recoller les morceaux, c’est inutile, ça ne tiendra pas. Gardez votre regard loin devant. Et avancez.
Commenter  J’apprécie          30
— Si tu essaies encore de jouer au héros, je bute ta copine et je te carre un suppositoire métallique dans le cul. C’est compris ?
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (697) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'essence des ténèbres" de Tom Clearlake.

    Qui est Clarence ?

    un chat
    un chien
    un lapin
    un rat

    10 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : L'essence des ténèbres de Thomas ClearlakeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}