Citations sur Sans retour (31)

Le sommeil n'est pas quelque chose qui vient quand on l'appelle, comme un animal de compagnie. En fait,c'est une drôle de bête, extrêmement sauvage. Et il suffit qu'on se mette en quête de la débusquer pour qu'elle se rende insaisissable.
Une liberté qui leur avait explosé à la gueule.Une liberté qui les avait propulsés dans une dimension où les mots "douleur", "froid", "peur" n'existaient plus .
La métamorphose fait partie de la vie. Et parfois, cette dernière se montre particulièrement cruelle. Elle vous arrache à vos repères, déchire vos certitudes, pour vous emplir de peur et de vide. Elle se complaît à mettre votre chair à vif. Ne vous retournez pas. N'essayez pas de recoller les morceaux, c'est inutile, ça ne tiendra pas. Gardez votre regard loin devant. Et avancez.
Personne n'est innocent, Gardner. Tout le monde participe au mal dans ce monde. Il y a ceux qui l'accomplissent et ceux qui ferment les yeux. Les seconds sont les pires.
John ne pouvait s'empêcher de lever les yeux pour scruter l'horizon et ces traits sombres qui marbraient le ciel de veines obscures, au loin. Il n'aimait pas du tout ça. Cette impression qu'une menace approchait. Quelque chose de lourd.
Personne ne comprenait rien à ce qu’il disait, sauf quand il se mettait à crier : ‘’ Vous n’êtes qu’une bande de cons ! ‘’ ou bien : ‘’ Foutez-moi le camp avant que j’appelle l’infirmière pour qu’elle vous botte le cul ! ‘’ et autres variantes du même genre.
"Chacun avait laissé derrière lui une partie de lui-même. Il fallait maintenant abandonner l'idée de la retrouver. Oublier cette peau desséchée, et toute la souffrance qu'elle contenait. Le reptile ne se retourne pas vers sa mue. Il ne tente pas de l'enfiler à nouveau. C'est un vieux costume qui a fait son temps. La métamorphose fait partie de la vie. Et parfois, cette dernière se montre particulièrement cruelle. Elle vous arrache à vos repères, déchire vos certitudes, pour remplir de peur et de vide. Elle se complaît à mettre votre chair à vif. Ne vous retournez pas. N'essayez pas de recoller les morceaux, c'est inutile, ça ne tiendra pas. Gardez votre regard loin devant. Et avancez." p 608
"La civilisation ne peut exister sans quelques contraintes. Si nous suivions toutes nos impulsions, nous nous entretuerions." p9
Le reptile ne se retourne pas vers sa mue. Il ne tente pas de l’enfiler à nouveau. C’est un vieux costume qui a fait son temps. La métamorphose fait partie de la vie. Et parfois, cette dernière se montre particulièrement cruelle. Elle vous arrache à vos repères, déchire vos certitudes, pour vous emplir de peur et de vide. Elle se complaît à mettre votre chair à vif. Ne vous retournez pas. N’essayez pas de recoller les morceaux, c’est inutile, ça ne tiendra pas. Gardez votre regard loin devant. Et avancez.
— Si tu essaies encore de jouer au héros, je bute ta copine et je te carre un suppositoire métallique dans le cul. C’est compris ?