Critique de McAdam

Une tempête de neige qui paraissait interminable. Les survivants d'un lodge perché à 1400 m d'altitude dans le Montana sont enfin secourus. Pendant près de 3 semaines, ils sont restés coupés du monde, dans des conditions extrêmes. Hospitalisés, tous restent dans un mutisme inquiétant. Malgré leur état, ils quitteront rapidement l'hôpital ensemble, pour une résidence de leur hôte.

Un policier chargé de l'enquête de routine n'obtiendra qu'une seule et même version des faits, mais ce fin limier sent que quelque chose ne tourne pas rond, il n'en restera pas là et cherchera par tous les moyens à résoudre le mystère. Que s'est-il passé, où sont les corps des disparus?...
Come back sur les semaines de huis clos: un somptueux lodge digne d'un palace, le champagne coule à flot, tout est prévu pour un séjour idyllique. Survient une tempête infernale durant laquelle les caractères des hôtes vont se révéler. Puis l'instant où des coups sont frappés à la porte, commence alors une véritable descente en enfer.

Mon 1er roman de cet auteur et certainement pas le dernier! Une couverture et un résumé qui m'interpellent, bien qu'ayant subodoré un versant de l'histoire, ce fût une belle découverte. Un suspense haletant, avec l'impression étrange de ressentir et d'entendre le blizzard!

Un huis clos genre "Agatha Christie", suivi d'un plongeon dans un suspense digne de "Saw" une fin telle un épisode de "La Petite Maison dans la Prairie".