Critique de Erilalios

Ce qui fait la force d'un très bon roman d' Heroic fantasy ce n'est pas que son univers, car celui-ci reste souvent le même dans un monde de magie et lieux sombres et mystérieux, mais c'est surtout les personnages qui transportent à eux seuls l'intrigue, pour moi de toute façon c'est simple si les protagonistes possède une sorte d'aura ou un charisme c'est ce qui fait le coeur d'un roman et les personnages de Les bannis et les proscrits possède ce charisme, à commencer par Elena l'héroïne principale de la saga. Cette jeune fille possède déjà une forte personnalité et une grande intelligence malgré la découverte du pouvoir qu'elle possède elle de ce fait promis à une grande destiné. Elle sera accompagnée de puissants alliés qui l'aideront dans sa quête avec à leur tête E'ril un jongleur qui réticent à l'idée d'aider Elena, s'attachera de plus en plus à la jeune fille.

Bien sur tous les codes d'un roman de fantasy sont présent mais c'est aussi l'intrigue qui apporte la pierre à son édifice le tout dans une épopée d'héroïsme et d'aventure.

James Clemens c'est inspiré de beaucoup de romans d'écrivains célèbres tel que Jules Vernes et H.G Wells c'est pourquoi la saga les bannis et les proscrits est un incontournable de la fantasy.

Je conseillerai même cette saga à tous ceux qui veulent découvrir l' Heroic fantasy.