Critique de Aproposdelivres

Fin août, j'ai accepté de recevoir 3 livres de la nouvelle collection { Je chemine avec… }, c'est l'occasion de découvrir des parcours de vie de personnalités très variées afin d'inspirer au plus grand nombre de jeunes ou de moins jeunes l'envie de croire à son avenir.
Voici le deuxième livre, interview de Gilles Clément, jardinier, paysagiste, botaniste, entomologiste, enseignant et écrivain, que je ne connaissais pas du tout… Passionné par le vivant, son parcours et son expérience m'ont beaucoup intéressée. Il a beaucoup voyagé, observé et dessiné le vivant : plantes, animaux, insectes sans oublier l'homme… Très tôt il a compris l'interaction entre tous ses acteurs dans la nature. Il a toujours eu l'envie d'apprendre et de transmettre, d'expérimenter… Il a développé plusieurs concepts de jardins comme le Jardin en mouvement, le Jardin planétaire et le Tiers paysage.
Un livre tout à fait dans l'actualité et plutôt facile à lire, les passages plus scientifiques ne sont pas nombreux et ne m'ont pas dérangée.
Merci à Babelio et aux éditions du Seuil pour cette découverte et me reste à découvrir dans la même collection { Je chemine avec… } Angélique Kidjo.
Lien : https://aproposdelivres.word..