Citations sur Fourrure (82)

C'est fou, cette manie des gens, sous prétexte qu'ils ont réussi quelque part, de penser qu'ils peuvent réussir partout.
Dans ses yeux, je voyais fonctionner la machine à archiver l'expérience des autres que devient tout écrivain, surtout quand il n'est plus inspiré.
Il faut toujours avoir un livre sur soi, c'est mieux que les cigarettes pour ignorer superbement le monde.
Le seul moyen de connaître l'amour inconditionnel sur cette terre, ce n'est pas de l'attendre, c'est de le donner.
On n'a pas le droit de mettre ses erreurs sur le dos de l'enfant que l'on a été. Il y a un âge où il faut assumer. N'essaie pas de me trouver des excuses, je n'en ai pas.
La vraie liberté, c'est de n'avoir rien à perdre : ni objet, ni réputation, ni affection.
Dans un livre,Ondine ne voyait pas une fenêtre ouverte sur d'autres dimensions et d'autres histoires,mais un aspirateur à temps qui lui volait les adultes et plus particulièrement sa mère.
Soyons honnête,mes premiers mois comme mes premiers clients furent loin d'être aussi agréables que l'initiation tendre à laquelle m'avait soumise Romain Kiev.
Aucune femme libre n'a bonne réputation et je m'étais depuis longtemps affranchie de cette préoccupation.
La liberté est le bien le plus précieux. Quiconque porte atteinte à celle d'un autre commet un impardonnable péché et quiconque renonce à la sienne fait le premier pas vers son suicide.