Critique de LillyMaya

Après Player one, premier roman de l'auteur, j'ai découvert grâce à la MC de Babelio, le 2e roman d'Ernest Cline.

Tout d'abord, il se lit tout seul ou presque ! On tourne les pages les unes après les autres. On retrouve cette même omniprésence de références à la culture Geek, et on suit les aventures d'un jeunes lycéens.

Cependant, l'histoire m'a moins convaincue. L'idée d'une invasion extra-terrestre, n'étant pas le sujet qui me passionne le plus au monde.
J'ai trouvé ce roman moins "mature" que "Player one".

Si vous n'êtes pas amateur de jeux vidéos ou peu intéressé par la culture pop / geek, beaucoup de références ne vous parleront pas du tout. Pour ma part, cela n'a pas trop gêné ma lecture, mais j'aurais du prendre un petit carnet pour noter les nombreux titres qui émaillent le récit : jeux vidéos, musique, cinéma, science fiction. Et puis ayant lu ce roman en mars 2018 (publié en VO en 2015), les références à Stephen Hawking prennent une toute autre couleur.

Si vous avez aimé le premier roman d'Ernest Cline, que vous êtes amateur de culture geek, d'invasion extra-terrestre, de jeux de combat (Space invader etc...). Ce roman devrait vous plaire !

Quelques petits bémols...
Cependant, je déplore les nombreuses coquilles qui émaillent le roman : une phrase répétée deux fois à l'identique dans le même paragraphe, desphrasessansespacesentrelesmots, des lettres à la place d'autres lettres, à force cela devient agaçant.