Critique de Srhbb8

Relecture du 1er janvier 2022 avant de découvrir la suite Ready player two (oui, j'ai cette habitude sans doute chronophage de relire les tomes précédents lors de la parution d'une suite).
J'ai aimé cette relecture, j'ai fait plus attention aux références geek des années 80 car c'est totalement l'époque de ma jeunesse. Moi même, j'ai recopié au clavier des pages de code sur un Amstrad avant de pouvoir lancer un jeu (et il ne fallait pas se tromper d'un caractère !), ça m'a sans doute appris la patience et la précision mais j'apprécie aujourd'hui de pouvoir lancer une petite partie sans délai sur une console.
Les auteurs, les films cultes, les jeux vidéos évidemment, un souffle de nostalgie lorsque l'on retrouve tous les noms de nos "héros" de jeunesse. Comme dirait Art3mis, être une geek asociale bourrée de tocs, ça a du bon parfois ! ;-)

Première lecture :
J'ai décidé d'approfondir en lisant le livre après avoir vu le film (c'est très rare car je préfère toujours découvrir une histoire par les mots) et je n'ai vraiment pas été déçue car il est très différent, même les épreuves ne sont pas du tout les mêmes, moins visuelles mais plus intéressantes, le contexte est plus détaillé, la vie de Wade également.
Une belle découverte
Merci