Dire que je n'ai pas été trop emballé par ma lecture serait un doux euphémisme. Qu'est ce que je me suis ennuyé avec ses deux copines Rebecca et Enid qui cherchent un sens à leur existence dans des longues journées où il ne se passe pas grand chose dans cette ville de province !

Certes, on est dans la banalité de la vie quotidienne mais j'aurais aimé pouvoir m'attacher à elles afin de partager un moment de réflexion à défaut de divertissement. Impossible de s'identifier ou d'avoir un peu de sympathie malgré un réel effort.

C'est pourtant un vrai monument du comics américain version underground. Il est vrai que je n'aime pas trop cet univers. La thématique tourne autour du rituel de passage à l'âge adulte. Sur ce coup, je passe mon tour car l'ennui n'est jamais une bonne conseillère.
J'étais très enthousiaste de commencer cette BD, qui fait partie des classiques du genre ; on y suit deux amies, ados désabusées dans un bled américain où il ne se passe pas grand-chose.
Première surprise, contrairement aux jolies couleurs pastel de la couverture, toute la BD est colorisée dans une teinte vert menthe qui donne une atmosphère très froide.
Et c'est ce qui m'a marquée, tout au long de la BD, cette froideur, bien sûr c'est subjectif mais je n'ai pu m'attacher à aucun des personnages, tant tout m'a semblé baigné de cynisme.
Évidemment l'adolescence n'est pas réputée pour être une période particulièrement optimiste, mais là c'était trop pour moi. Aux yeux des deux amies, tout est nul, tout le monde est moche, con, elles prennent un malin plaisir à se moquer des autres, leur jouer des tours cruels, et même entre elles, elles ne sont pas avares de vacheries.
Ça m'a plombé le moral, tout ce négatif, cette froideur, ces médisances, et je n'ai pris aucun plaisir à suivre ces « chroniques ».
Je pense que je suis passé complétement à côté...je n' ai rien compris...à moins qu il n y ai rien à comprendre... J ai trouvé les personnages détestables et le graphisme vraiment moche. Cela reste un avis personnel bien entendu mais je suis déçu car cette bd est considérée comme "la" référence" du roman graphique et je me suis ennuyé.