AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 290 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Dire que je n'ai pas été trop emballé par ma lecture serait un doux euphémisme. Qu'est ce que je me suis ennuyé avec ses deux copines Rebecca et Enid qui cherchent un sens à leur existence dans des longues journées où il ne se passe pas grand chose dans cette ville de province !

Certes, on est dans la banalité de la vie quotidienne mais j'aurais aimé pouvoir m'attacher à elles afin de partager un moment de réflexion à défaut de divertissement. Impossible de s'identifier ou d'avoir un peu de sympathie malgré un réel effort.

C'est pourtant un vrai monument du comics américain version underground. Il est vrai que je n'aime pas trop cet univers. La thématique tourne autour du rituel de passage à l'âge adulte. Sur ce coup, je passe mon tour car l'ennui n'est jamais une bonne conseillère.
Commenter  J’apprécie          100
J'étais très enthousiaste de commencer cette BD, qui fait partie des classiques du genre ; on y suit deux amies, ados désabusées dans un bled américain où il ne se passe pas grand-chose.
Première surprise, contrairement aux jolies couleurs pastel de la couverture, toute la BD est colorisée dans une teinte vert menthe qui donne une atmosphère très froide.
Et c'est ce qui m'a marquée, tout au long de la BD, cette froideur, bien sûr c'est subjectif mais je n'ai pu m'attacher à aucun des personnages, tant tout m'a semblé baigné de cynisme.
Évidemment l'adolescence n'est pas réputée pour être une période particulièrement optimiste, mais là c'était trop pour moi. Aux yeux des deux amies, tout est nul, tout le monde est moche, con, elles prennent un malin plaisir à se moquer des autres, leur jouer des tours cruels, et même entre elles, elles ne sont pas avares de vacheries.
Ça m'a plombé le moral, tout ce négatif, cette froideur, ces médisances, et je n'ai pris aucun plaisir à suivre ces « chroniques ».
Commenter  J’apprécie          30
Je pense que je suis passé complétement à côté...je n' ai rien compris...à moins qu il n y ai rien à comprendre... J ai trouvé les personnages détestables et le graphisme vraiment moche. Cela reste un avis personnel bien entendu mais je suis déçu car cette bd est considérée comme "la" référence" du roman graphique et je me suis ennuyé.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (617) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}