Critique de Loubhi

Nouvelle oeuvre de cet écrivain voyageur émérite particulièrement sur l'Asie dont j'ai particulièrement apprécié "Le Roi d'Angkor", "Nouilles Froides à Pyongyang" et en tout premier lieu "La Consolation des Voyages". J'attendais donc de découvrir sa dernière production.

Les premières pages ont été, pour moi, plus difficiles d'accès, ne connaissant pas du tout Victor Segalen et son histoire. Il faut donc prendre le temps de s'immerger dans ce roman / biographie, beaucoup de calme et partir..... entre Bretagne, somptueux hommage à cette terre d'origine et de légendes, Chine, Polynésie et un fantastique personnage de romans d'aventures à travers sa vie de médecin militaire, de passionné d'Asie et contemporains d'autres prestigieux artistes et écrivains.

Véritable initiateur aux trésors artistiques et méconnus de Chine, créateur de personnages de romans d'aventure, homme partagé entre deux femmes et trouble dans ses relations avec certains de ses amis d'expédition, c'est un auteur prolixe, opiomane mais toujours à la recherche de sa vérité; de la reconnaissance de ses pairs qu'il nous est donné de suivre jusqu'à la pire des issues.
Lien : http://passiondelecteur.over..