Critique de casoar98

J'ai eu une grosse panne de lecture il y a quelques années sans arriver à reprendre malgré l'envie. En allant à la foire du livre de Bruxelles, j'ai découvert par hasard un livre d'Harlan Coben et me souvenant avoir aimé un de ses ouvrages, je l'ai acheté. Ça a été une réelle révélation pour moi car j'ai littéralement dévoré ce livre de 490 pages après des mois sans savoir lire. Depuis lors, c'est mon auteur préféré et il était donc essentiel que je commence la fameuse saga de Myron Bolitar.

Il y a onze ans, Myron Bolitar futur basketteur professionnel, est sur le point de réaliser son rêve en intégrant la NBA mais tout s'effondre à la suite d'un accident. Maintenant, il a la possibilité, à nouveau, de faire son grand retour en contrepartie de son aide pour retrouver son ancien rival. Son envie de retrouver sa gloire d'antan est trop forte pour l'en empêcher mais sera-t-il capable d'ignorer ses démons cachés dans son passé ?

Le thème du sport n'est pas vraiment ma tasse de thé mais à partir du moment où le personnage principal est agent sportif, il faut quand même aborder ce sujet. Pour ce troisième tome, j'ai trouvé quelques longueurs au début, le temps de mettre en place l'enquête mais j'ai réussi à me plonger dedans par la suite sans soucis.

Myron est un personnage intéressant mais dans cette histoire, j'ai pu percevoir ses faiblesses qui sont plus abordées et lui donne un caractère plus humain. On peut y voir qu'on ne peut pas tout réussir et que même en essayant d'oublier certaines blessures du passé, elles peuvent resurgir un moment ou l'autre. J'adore l'équipe de choc qu'il forme avec Win et Esperanza. Ils feraient tout les uns pour les autres et leurs liens sont précieux. J'apprécie la touche d'humour qui est une caractéristique essentielle de Myron ainsi que son incapacité à se taire lors de situations stressantes.

Le suspense devient intense plus l'enquête avance et la fin est bien trouvée. Comme d'habitude je prends un immense plaisir à réfléchir à des théories tout au long de l'histoire. Mais malheureusement, il y a toujours un élément qui m'échappe pour résoudre l'énigme correctement ; bien que le dénouement de l'histoire soit probable.

La plume de Harlan Coben étant prenante et addictive, j'avais envie de résoudre cette enquête.

En conclusion, je continuerai avec un grand plaisir les aventures de Myron Bolitar !