Citations sur Faux rebond (44)

Cette course au succès, cette obsession de la victoire a complètement gangrené nos valeurs, y compris notre sens de la justice.
"La force brutale n'est qu'une perte d'énergie parfaitement stérile." (p.271)
Myron n'eut pas besoin de regarder son passé sur vidéo: il s'écroula sur son lit et en rêva , une fois de plus.Il vit Burt Wesson qui fonçait sur lui.Il vit ce rictus qui déformait le visage le visage de son adversaire, qui se rapprochait, de plus en plus. Dans ce rêve récurrent, Myron avait largement le temps d'éviter l'impact. Mais cette fois c'était l'autre version. Le cauchemar. Myron était paralysé. Ses jambes ne répondaient plus.Ses pieds étaient emprisonnés dans des sables mouvants, tandis qu'il voyait Burt se ruer vers lui
Dans la plupart des couples, l'un des partenaires domine l'autre. C'est une loi de la nature, incontournable. L'équilibre parfait n'est qu'une utopie.
New York était peut-être la seule ville au monde où l’on se posait un tel problème : dissuader les SDF de nourrir la vermine !
Le chauffeur portait un turban et écoutait de la musique country. C’est ce qu’on appelle le multiculturalisme.
Les Québécois apprecieront
Les cadavres rappellent rarement, songea Myron. Déjà qu'ils ne parlent pas et ne paient pas leurs dettes, alors pourquoi répondraient-ils au téléphone? (p291)
La force brutale n'est qu'une perte d'énergie parfaitement stérile.
Elle se produisait en bikini de daim avec des franges sur le côté et tenait toujours le rôle de la ‘gentille’ dans le scénario de cette fable moralisatrice qu’est la lutte professionnelle. Elle était petite, merveilleusement proportionnée, sexy en diable et, bien que d’origine hispanique, suffisamment basanée pour passer pour une Amérindienne
Ni canon ni thon, elle était… spéciale. Incontournable