Critique de collectifpolar

Harlan Coben, maître incontesté du polar, a réuni dans ce recueil les meilleures nouvelles policières de la littérature américaine publiées en 2013
20 nouvelles contemporaines mettant en scène des détectives privés sur le retour, tueurs à gages sanguinaires, des grands-mères courageuses, des escrocs à la petite semaine, des adolescents paumés...
On retrouve ici des auteurs très connus (Coben, Laurence Block, James Grady...) pour une sélection au titre suffisamment alléchant pour que j'ai eu envie de le lire.
Il faut dire que l'art de la nouvelle est un art consommé au Etats-Unis, chaque auteurs est passé par là. Et l'art de la nouvelle n'est pas chose facile. Mais la littérature noire est sans doute le meilleur terreau pour l'écriture d'histoire courte et il est vrai qu'ici on a une belle palette d'exemples réussis. Une belle plongé dans la société nord américaine à travers toutes ses plumes différentes.
Lien : https://collectifpolar.com/