Critique de bookpass

Tout commence par une disparition.
L'inspecteur Broome, obsédé par une vieille affaire de disparition non résolue, trouve de nombreux points similaires à cette récente disparition.
Est-ce son obsession pour cette affaire vieille de 17 ans qui lui fait faire des rapprochements entre les 2 évènements ou existe t-il vraiment un lien ?

Aurait-il affaire à un serial killer ? mais alors pourquoi un laps de temps si long ce serait-il écoulé entre les 2 évènements s'ils étaient liés ?
A l'époque toutes les pistes se sont évaporées. Aucun témoin sérieux pour élucider cette affaire.

Les protagonistes témoins de la 1ère disparition ont disparus eux aussi et se sont réinventés une vie.
Megan a changé de nom, s'est mariée et est devenue mère de famille. Son mari ne sait que peu de choses de son passé ; Il n'imagine pas que sa femme, mère de famille modèle a fréquenté le monde de la nuit avant de le connaître.
Ray, paparazzi pour des stars qui n'en sont pas vraiment, ne s'est jamais remis de ces évènements qui l'ont empêché d'avoir la carrière de photo reporter qu'il méritait. Il vivote, se désespère du peu d'intérêt de son job et fait des cauchemars récurrents.

Broome est persévérant. Indice après indice, il va démêler les fils d'une énigme captivante et surprenante à bien des aspects.
C'est bien construit, haletant, un brin macabre…ce polar fait la part belle aux femmes et dénonce les violences conjugales et les violences contre les femmes d'une manière générale.

Un très bon Coben !