Critique de asnico

Je livre ici ma 100ème critique qui correspond à un bouquin que j'ai récemment sélectionné pour emmener sur "mon île déserte Babelio". Il s'agit donc de "remède mortel" d'Harlan Coben. Il prévient dès le début qu'il en est justement à ses débuts et que le roman n'est pas franchement de qualité au vu de ce qu'il écrit aujourd'hui. Personnellement, il fait partie de mes préférés de l'auteur (son premier, sans un adieu, n'était effectivement pas terrible).
Certes Harlan Coben ne verse pas dans la grande littérature et il est généralement classé dans la rubrique "commerciale" mais ses best-sellers donnent un peu le goût de la lecture à ceux qui lisent très peu.

"Remède mortel" est donc le deuxième bouquin de Coben, écrit en 1991 et qui traite du sida, qui lui est malheureusement toujours d'actualité.
On y suit un médecin, Harvey Riker, qui a peut-être découvert un vaccin contre cette maladie.
Seulement, son associé se suicide au même moment, des patients de sa clinique meurent également... Une journaliste va enquêter mais va se retrouver en danger à son tour...

Je ne vous en dirai pas plus si ce n'est qu'il est difficile de deviner la fin (marquante!) et qu'une fois encore, les apparences sont trompeuses. Lisez-le vite!