Citations sur Remède mortel (30)

Rappelez-vous cette dissertation que vous avez écrite au lycée, celle qui vous avait valu un 18 et que votre prof avait jugée « inspirée »… et puis un jour, en fouillant un tiroir, vous tombez dessus, vous la relisez, et là, consterné, vous vous demandez comment vous avez pu écrire un truc pareil.
(Avant-propos)
Malgré ses efforts, Sara était toujours différente,
toujours couvée, toujours derrière. Elle détestait ça.
En grandissant, elle avait appris qu'il était plus facile de surmonter sa boiterie que les préjugés des gens.
Dès qu'elle rencontrait des difficultés, les profs étaient prompts à les mettre sur le compte de son handicap.
- Ce n'est pas votre faute, Sara. Si vous étiez en parfaite santé ...
Chaque fois qu'elle entendait ça, elle avait envie de hurler. Elle ne voulait pas qu'on lui trouver des excuses, ni qu'on les utilise pour justifier ses échecs - elle voulait les dépasser.
- C'est la vérité, mais pas tout à fait comme vous l'imaginez. L'école retire les enfants de leur doux cocon parental. L'école leur apprend à martyriser et à être martyrisés. L'école leur apprend comment être cruel vis-à-vis des autres. L'école leur apprend que Papa et Maman leur ont menti en leur disant qu'ils étaient spéciaux et uniques.
Page 185
Voir, impuissant, un être cher souffrir était plus difficile que d'endurer cette souffrance physique.
Le sida tue. De même que l'ignorance.
Harlan Coben
"Moi je vous le dis , l'humanité s'effondre sous nos yeux et tout le monde s'en fout'
« Les cigarettes sont des armes meurtrières. Je n’ai aucune compassion pour les fumeurs qui attrapent un cancer du poumon. Us se fichent pas mal d’intoxiquer les autres avec leur fumée, ou même de causer une maladie mortelle chez leurs enfants. Le fait que nous tolérions ces gens irresponsables et égoïstes dépasse l’entendement. »
- OK, c'es vous qui payer.
- Et n'oubliez pas : seul ceux que je désignerai doivent trouver la mort.
- Pas trouver la mort.
- Pardon ?
- Il ne trouvent pas la mort, dit Georges. Ils sont assassinés.
La façade de Sanders se craquela un bref instant, laissant apparaître l'âme froide derrière le sourire.
Page 52
Tu te souviens de la première apparition du sida? Certains ont parlé d'enfermer les personnes contaminées dans des camps. De mettre en quarantaine tous les homosexuels connus.
Page 359